Les Dragons de Cournon recevaient Massy à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, vendredi soir. Après un excellent résultat nul à Sélestat (28-28), il fallait confirmer contre cette équipe de Massy, jamais facile à manoeuvrer. Il fallait absolument gagner ce match car Cournon avait besoin de points pour atteindre ses objectifs le plus rapidement. Aujourd’hui, les Auvergnats sont 13e, il doivent continuer à surfer sur ces deux derniers bons résultats.
Les hommes de Marjan Kolev devaient se méfier de cette équipe massicoise, mais voulaient absolument remporter ce match, qui plus est devant leur public. Le début de match était parfait (4-1, 8′), les Cournonnais restaient devant au tableau d’affichage, mais les visiteurs qui n’étaient pas venus faire du tourisme, commençaient à remettre la main sur le ballon pour venir égaliser à (9-9, 25′), avant de prendre l’avantage juste avant la mi-temps, mais le solide capitaine Robin Dourte marquait pour égaliser juste avant de rentrer aux vestiaires (11-11).
La deuxième période était très intense, les deux équipes étaient très proches l’une de l’autre, malgré un très bon Zahaf (10 arrêts) les joueurs de l’Essonne posaient sacrément des problèmes aux Auvergnats, et restaient dangereux au tableau d’affichage ; la preuve ils revenaient à (29-28) à 37 secondes de la fin. Mais les hommes du président Cyrille Faucher marquaient un dernier but pour porte le score à (30-28). Malheureusement, les locaux se sont faits peur car n’avoir qu’un but d’avance si près du coup de sifflet final, ce n’est jamais très rassurant. Mais ils ont fait preuve de caractère pour l’emporter ! A noter, les 5 buts de Theo Benterki, et les 4 buts chacun de Laurent Lagier-Pitre, Thomas Houry et Valter Soares.
Crédit photo : Mickaël Mussard