Pour le premier tour de la coupe de France, les Sangliers Arvernes reçoivent les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club. Cette rencontre se disputera aujourd’hui à 20h30 à la patinoire Papadakis & Cizeron. Les supporters attendent un gros match de leurs protégés, même si les résultats des rencontres de préparation des Auvergnats ne se sont pas passées exactement comme le staff l’espérait. Il faut néanmoins leur accorder des circonstances atténuantes, car il manquait 3 défenseurs importants dans le système de jeu clermontois.

 

Les Toulousains sont au même niveau (D2) que les Sangliers Arvernes. Ce match de coupe de France promet d’être spectaculaire car Clermont voudra bien débuter la saison ; et quoi de mieux qu’une victoire pour commencer l’année ! Tout simplement, parce que la préparation s’est soldée par deux lourdes défaites contre Valence (3-11) et Roanne (1-7), et une petite victoire contre Orléans (6-4) qui vient juste de monter en D2. Ces rencontres ont montré qu’il y avait encore beaucoup de travail, si les Sangliers ne veulent pas refaire la même saison que l’an dernier, où il a fallu jouer la poule de maintien pour rester en D2.

Les Toulousains ont eu également trois matchs amicaux, ils en ont perdu deux. Le premier à La Roche sur Yon (3-2), mais ils ont su prendre leur revanche dès le lendemain (victoire 4-1). Par contre, ils se sont inclinés chez eux contre Montpellier (0-4) le week-end dernier.

Juho Autio, le coach Clermontois, sait que son équipe va passer un vrai test, mais que, même si passer un tour est bien sûr l’objectif, le maintien en D2 reste l’objectif principal !