Claude Michy a eu la très bonne idée de créer il y a 5 ans Sport Féminin & Co, qui aujourd’hui, a de nouvelles structures d’entraînement par le biais de cette nouvelle salle de musculation. Lors de la conférence de presse de mardi (NDLR avant-hier), les différents acteurs de l’association ont présenté le bilan et les différents objectifs, notamment pour la saison 2024-2025. Les partenaires qu’ils soient publics ou privés étaient présents, et ils se réjouissent de cette belle aventure. 

 

« L’association Sport Féminin & Co, qui a pour ambition de développer le sport féminin sur le territoire grâce à de nombreuses actions communes, peut aujourd’hui compter sur plus de 100 000 € de soutien de la part des partenaires et une médiatisation augmentant constamment, c’est une immense fierté », nous annonce Marie-Françoise Magignot, co-présidente.

 

Le Pass Sport Féminin & Co

La rentrée commence à grande vitesse avec le lancement du Pass Sport Féminin & Co, en partenariat avec le Crédit Mutuel Massif Central. Pour 50€, les adhérents ont l’opportunité de participer à des rencontres privilégiées, des moments de partages, des soirées privées et d’accéder à tous les matchs gratuitement. Il est d’ores et déjà en vente sur le site de la Marque Auvergne.

 

La mutualisation au centre du projet

En projet depuis plusieurs mois, la salle de musculation partagée a vu le jour à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Christophe Roc, co-président du HBCAM 63 se réjouit, « Grâce au soutien de la ville de Clermont-Ferrand et à la fondation ASM Impulsion Auvergne, les joueuses peuvent maintenant profiter d’une salle professionnelle avec des machines neuves pour s’entraîner. » Au-delà d’une simple salle de sport, elle permet une amélioration considérable du quotidien des joueuses et du staff. Pour le moment, cette salle est utilisée par le VBC Chamalières et le HBCAM 63, mais des discussions ont lieu pour créer d’autres mutualisations avec les autres clubs.