Mardi 10 septembre, se tenait la conférence de presse du HBCAM 63. Les deux coprésidents Céline Pegas et Christophe Roc, revenaient sur la saison dernière, et évoquaient la saison à venir et l’ambition du club d’aller voir en D1 à moyen terme, en présence de la coach Florence Sauval et des joueuses, sans oublier les partenaires publics et privés. Florence Sauval et Charlotte Kiefer (notre photo), la capitaine, nous ont également donner leurs ressentis. Il faut venir nombreux encourager les Volcaniques contre Le Pouzin, samedi 14 septembre à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand à 20h, pour le premier match de championnat.
Céline Pegas
La dernière saison a été très réussie. Nous avons un nouveau projet à 4 ans ! Nous avons trouvé une stabilité sur bien des aspects. Nous formons des jeunes, ce qui permet de régénérer l’effectif. Nous avons aussi la confiance des partenaires privés et des collectivités, ce qui n’est pas rien. Nous voulons valoriser l’entente avec nos clubs partenaires, ainsi que notre business club.
Christophe Roc
Nous avons eu un super tournoi des Volcaniques fin août avec Besançon, Plan-de-Cuques et la Stella St-Maur qui sont des équipes de LBE (D1). C’est un niveau qui nous permet de nous adapter à ce qu’on veut faire cette saison, c’est-à-dire finir 3e du championnat de D2. Nous avions terminé 4e la saison dernière, cette 3e place resterait dans la logique ce qui nous permettrait de progresser. Il faut souligner également qu’on se donne les moyens de nos ambitions, nous sommes en train d’évoluer dans tous les domaines.
Florence Sauval
Cette saison, j’ai une nouvelle équipe avec de nouvelles ambitions. Nous avons débuté la préparation le 22 juillet, qui était axée sur la cohésion. Je peux vous dire que mes joueuses ont bien souffert, avec ces deux jours de stage commando ! Il y a eu des belles choses qui sont ressorties de ce groupe pendant ces deux jours. Ensuite, nous avons eu des confrontations assez physiques, face à des équipes de haut niveau telles que Besançon, Plan-de-Cuques et la Stella Saint-Maur. C’est ce qui nous fallait car nous en avons tiré des enseignements. Nous avons des joueuses cette saison qui ont connu la D1, et d’autres qui ont été formées dans les meilleurs centres de formation. Mais, Il faudra se remettre en question chaque week-end pour jouer le haut de tableau, car la D2 est très homogène.
Charlotte Kieffer
Je suis très honorée d’avoir été choisie pour être capitaine, mais c’est juste un plaisir. Nous avons eu une préparation difficile car c’était très physique notamment dans ce stage commando, ce qui a renforcé notre solidarité. Notre groupe vit vraiment bien, tant sur le terrain qu’en dehors. Nous apprenons les unes des autres ! Sur le parquet il y a encore des automatismes à trouver, mais nous sommes très motivées pour nous adapter et faire une grosse saison.