Coup de tonnerre au sein du HC Cournon d’Auvergne ! Après une énième défaite d’un petit but en championnat (face au leader Lyon-Caluire), Simon et Victor Malgat ont décidé de quitter le club et de partir au Livradois Forez Handball Club, en Honneur Régional.C’est sans doute la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Pour les frères Malgat, deux compétiteurs qui détestent la défaite, cette nouvelle défaite sur la plus petite des marges a sans doute été fatale quant à leur avenir au sein de Cournon. "Perdre d’un but, c’est déjà frustrant, mais un scénario comme celui-là qui se répète quatre fois sur une même saison, c’est trop !" a annoncé Simon Malgat juste après la rencontre contre Lyon-Caluire. Touché au genou et indisponible durant de longues semaines, son frère Victor est du même avis.

Ce qui semblait être un résultat satisfaisant a donc sonné le glas des jumeaux, pierre angulaire du HCCA depuis de nombreuses années. Malgré une implication sans faille et un certain attachement à ce club, le gardien et le pivot ont donc décidé de claquer la porte à la Nationale 2, et de retourner jouer sur les parquets auvergnats chaque week-end. Pour cela, ils rejoignent dès cette semaine un nouveau club : le Livradois Forez Handball Club.

Pourquoi cette équipe ? "Notre ami de jeunesse Nicolas Pauty (ancien joueur de Cournon, ndlr) nous a motivé à rejoindre ce club en nous en disant que du bien" reconnaît Victor Malgat. "Un club sérieux, ambitieux, un peu à notre image finalement". Le LFHBC, vainqueur de Langogne-Lafayette ce week-end (31-24), est désormais troisième du championnat, et compte deux renforts de choix dans ses rangs.

Bien évidemment, cet article est une vaste fumisterie, idéal pour fêter ce 1er avril comme il se doit.