Quelques réactions suite aux rencontres des deux équipes de l’ASM Romagnat Rugby Féminin hier au stade Pierre Rajon à Bourgoin après le titre de Championnes de France réserve Elite 1 et celui de vice-championnes Elite 1.
Grégory Gonzalvo : coach de l’équipe réserve
C’est un moment extraordinaire pour cette équipe, qui après une première mi-temps compliquée a su relever la tête pour aller chercher ce titre. Et à titre personnel, c’est une joie indescriptible !
Anaïs Lagrange : Talonneur championne de France
Nous avons longtemps buté face à cette défense de Grenoble avant de trouver la faille en seconde période. Cette fin de match est à l’image du groupe avec cette volonté de ne jamais rien lâcher, c’est ce qui nous a habité tout au long de la saison.
Vincent Fargeas : Coentraîneur de l’Elite 1
A (17-15) pour nous, on arrive à basculer, mais on se rend compte, que comme en première mi-temps, elles se nourrissent de nos erreurs et les concrétisent. Chaque faute nous a coûté des points. Il nous a manqué un peu de mouvements sur la fin où nous sommes débordés quand elles mettent de la vitesse sur l’alternance. Après, c’est décevant, car nous pensions ne pas en être loin, félicitations à ces Bordelaises. Tout cela ne remet pas en question notre travail et notre belle saison, mais il faut évacuer cette frustration.
Elise Pignot : Trois quart-centre de l’Elite 1
On s’était dit qu’il fallait être dans la maîtrise, être disciplinées, mais malheureusement nous sommes punies directement de nos erreurs. Il faudra revoir à chaud certaines actions. On s’est fait embêter dans les rucks où elles ont ralenti la sortie du ballon. On reviendra l’année prochaine, personne ne nous voyait ici en début de saison avec des jeunes joueuses de 18,19 ans. On félicite aussi les filles de la réserve qui ramènent ce titre.
Interviews : Philippe THIVAT
Photo : Facebook ASM Romagnat