Après une trêve internationale ayant permis aux joueurs clermontois de souffler, les hommes de Pascal Gastien attaquent dés demain soi…Après une trêve internationale ayant permis aux joueurs clermontois de souffler, les hommes de Pascal Gastien attaquent dés demain soir le sprint final du championnat sur la pelouse du stade Francis Le Blé. Un match qui s’annonce difficile sur tout les plans pour les rouges et bleus.**

En effet, les joueurs de Pascal Gastien auront fort à faire face aux poulains de Jean Marc Furlan. Une équipe finistérienne, installée confortablement à la seconde place, plaisante à voir jouer et pétrie de qualité avec des joueurs rompus aux joutes de la Ligue 2 et techniquement au dessus de la moyenne. Un effectif talentueux qui a pour tête d’affiche, le baroudeur Gaëtan Charbonnier. Le solide attaquant, pièce maîtresse de l’attaque rouge et blanche, vit en ce moment l’une , si ce n’est la meilleure saison de sa carrière. Ayant trouvé le chemin du but vingt fois cette saison, le meilleur buteur du championnat, a également ajouté une autre corde à son arc en délivrant six passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur et passeur du club brestois. Un joueur que la défense clermontoise devra surveiller comme le lait sur le feu si elle veut décrocher un bon résultat dans ce qui s’annonce comme l’un des trois gros derniers matchs des auvergnats dans ce sprint final.

Les rouges et bleus,surfant sur une série positive de trois matchs sans défaite, devront également profiter des largesses défensives des brestois qui malgré d’excellents résultats, un jeu plaisant et une confortable seconde place peine à garder leur cage inviolée à domicile ou à l’extérieur. Une assise défensive fragile sur laquelle les flèches offensives clermontoises se doivent d’insister pour réaliser un bon résultat au stade Francis Le Blé.

Lotfi Wada