C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel ! Les U17 de l’AS Montferrand continueront à évoluer en National la saison prochaine ! Un maintien acquis du côté de Saint-Priest ce week-end, où ils l’ont emporté 3 à 2.Depuis sa dernière victoire, obtenu à la maison contre Villefranche, l’AS Montferrand avait connu une petite période sans prendre le moindre point, en perdant contre le FC Lyon (0-2) et à la maison contre l’AJ Auxerre (2-4), deux équipes qui ont des prétentions bien plus que le maintien. Les joueurs de Nicolas Laurcie et Laurent Gunia voulaient alors confirmer leur place dans ce championnat le plus rapidement possible pour passer une fin de saison tranquille. Le déplacement du côté de Saint-Priest était donc propice à cela.
Juste devant l’AS Montferrand au classement, l’AS Saint-Priest voulait se rapprocher du Top 5, qui est également l’objectif du club puydômois. L’entame de match est parfaite pour les locaux. Dès la première occasion, Bensedik trouve le chemin des filets, permettant à son équipe de mener 1-0 (1′). L’AS Montferrand, malmené dès les premières secondes du match, se rattrape. Jordan Theuil égalise, puis donne l’avantage à son club, s’offrant par la même occasion un doublé en seulement sept minutes (1-2, 36′). A la reprise de la deuxième mi-temps, les Rhônalpins reviennent à hauteur par l’intermédiaire de Bellache (2-2, 54′). Cependant, cette égalisation ne va pas empêcher l’ASM de jouer son jeu et, quelques minutes plus tard, reprend son avance suite à un penalty transformé par Guillaume Otrente (2-3, 64′). Le score ne bougera plus, confirmant ainsi la bonne saison des jeunes montferrandais qui se maintiennent à quatre journées de la fin du championnat.
Actuellement septièmes, ils reçoivent l’AS Saint-Etienne ce Dimanche 31 Mars à 15h00 au Stade des Gravanches. Une belle rencontre en perspective puisque les Stéphanois sont sur le podium, à la troisième place.
Crédit photo : site officiel ASM Omnisports