Champion de DN1 la saison dernière, Team Pro Immo Nicolas Roux espère bien conserver son titre cette saison, et le fait savoir en prenant la première place dès la fin du mois de Mars !Il n’a pas fallu longtemps pour voir la formation cournonnaise se saisir de la première place du classement général Direct-Velo en DN1, soit le plus haut niveau amateur. Longtemps sur le podium, à la troisième place du classement précisément en 2018, les coéquipiers de Florent Pereira avaient, à l’époque, attendu le mois d’Août pour prendre place sur le trône, et ne plus jamais quitter cette position. Cette année, après six victoires et seize podiums, Team Pro Immo Nicolas Roux est déjà à cette place tant convoitée.

Ce week-end encore, les Auvergnats ont fait fort. Lors de la première édition du Tour Cycliste des 4B Sud-Charente, se déroulant entre Blanzac et Barbezieux (131,1 kilomètres) ce Samedi 23 Mars, ils ont envoyé un message très clair : celui de prendre au plus vite les rênes du classement DN1. Après une course maîtrisée, les Cournonnais parviennent à placer deux coureurs sur les deux premières marches du podium : Pierre Bonnet (1er) et Mickael Guichard. Maxime Urruty (5e) et Karl-Arnold Vendelin (9e) rapportent également des points, soit un total de 35 points pour ces quatre coureurs.

Le lendemain, dans la Vienne cette fois-ci, une course plus connue (28e édition) s’est déroulée dans le cadre du Grand Prix Cycliste de la ville de Buxerolles. A nouveau, Team Pro Immo Nicolas Roux s’est mis en valeur ! Déjà sur les routes la veille, Maxime Urruty échoue à 38 » de la première place (Baptiste Bleier). Devant une grande partie de l’épreuve, Urruty semble être maudit cette saison : c’est déjà son quatrième podium de l’année, mais il n’a jamais pris la première place. Cependant, l’ancien coureur du GSC Blagnac a déjà rapporté 149 points à son équipe, le classant dixième de la division en individuel. Trois de ses camarades terminent également dans le Top 20 : Ronan Racault (6e, 24 points), Mickael Guichard (15e, 6 points) et Karl-Arnold Vendelin (17e, 4 points).

Deuxième avant ce week-end, Team Pro Immo Nicolas Roux réalise une excellente opération en se saisissant de la première place avec 851 points. Mickael Guichard, deuxième au classement individuel, et sa bande sont devant AVC Aix-en-Provence (781 points) et UC Nantes-Atlantique (770 points). Même si la saison est encore très longue, ils prouvent que cette équipe est aussi forte que celle de la saison dernière, si ce n’est meilleure. A confirmer dans les prochaines semaines.

Crédit photo : Julie Desanlis – DirectVelo