Imaginez le RCR en costume d’Arnold Schwarzenegger et Chinon en Sarah Connor. Après la déroute de la semaine dernière, les Riomois n’a…Imaginez le RCR en costume d’Arnold Schwarzenegger et Chinon en Sarah Connor. Après la déroute de la semaine dernière, les Riomois n’avaient pas franchement envie d’être là pour faire des avions en papier. Score final 70 à 11 pour les bleus et jaunes. **

Vous le saurez pour la prochaine fois, mais en général, quand le RCR se fait fesser, le retour du bâton est costaud. Dès le début du match, les deux équipes mettent énormément d’intensité dans les duels. Cependant, Riom a décidé de mettre le facteur sur le vélo dès la 7′ avec un premier essai d’Antoine Michel, imité sept minutes plus tard, par le très grand futur ingénieur, Alexis Carvalho. Chinon n’a pas franchement envie de se faire crêper (le chignon) toute la partie alors ils vont se réveiller, un peu. Les avants visiteurs vont harceler la ligne d’en but adverse jusqu’à faire plier les Riomois, qui encaisseront le seul essai des Chinonais dans cette partie.

Les bleus et jaunes ne tarderont pas à repartir de l’avant en gardant bien la main sur le ballon pour inscrire deux essais supplémentaires avant la pause par l’intermédiaire de ces diables d’Antoine Michel et d’Antoine Dessales, pour porter le score à 27 à 11 à la mi-temps.

Les indiens sont partis, certes, mais Riom a visiblement gardé les flèches. La seconde période sera ce qu’on peut plus communément appeler la balade des gens heureux. Pourtant, les visiteurs vont conserver le ballon pendant plusieurs minutes et tenter de percer le verrou riomois, sans succès. Les locaux vont alors se transcender et passer la cinquième. Les coéquipiers d’Alex Garcia vont littéralement étouffer leurs adversaires en proposant un très gros volume de jeu et en réalisant tout simplement un festival. Rouchon, Barrier, Brihat, Garcia, Cacheux et Glock vont chacun, à leur tour, transpercer la défense adverse tel Savea sur Nakaitaci lors de la dernière coupe du monde. Une deuxième période à sens unique. Score final 70 à 11.

Riom a déroulé et le RC Riom s’est rassuré. Une performance énorme qui s’est construite étape par étape et intelligemment. Brice Hervier n’a pas marqué aujourd’hui mais il aura sorti une belle prestation devant son petit ami Tristan Cardoso stagiaire chez Clermont Sports, venu le supporter en tribune.

Crédit photo: Mélanie Pires