Dans une poule M en N3 qui tient toutes ses promesses, le FC Chamalières se déplaçait sur la pelouse de Bourgoin, sixième. Les hommes …Dans une poule M en N3 qui tient toutes ses promesses, le FC Chamalières se déplaçait sur la pelouse de Bourgoin, sixième. Les hommes d’Arnaud Marcantei réalise la bonne opération en allant chercher un point très important à l’extérieur (1-1), et profitent du faux-pas de Rumilly pour reprendre la tête de la poule ! **
Une première période noire
Pourtant, le début de match des chamalièrois ne laissaient pas du tout présager une bonne opération ! L’entame est poussive et les visiteurs manquent clairement d’agressivité dans les duels. Les berjalliens ont le monopole du ballon et vont se créer les plus grosses occasions avec notamment cette frappe contrée qui s’écrase sur le poteau rouge et blanc. Les situations chaudes se multiplient devant le but auvergnat et ce qui devait arriver arriva. A la 23′ Bourgoin enchaine les passes de qualité et trouve ses artilleurs dans la surface chamalièroise. Les locaux ouvrent alors la marque d’une superbe frappe croisée, 1 à 0.
La suite de la première période sera compliquée pour les puy-de-dômois avec peu d’occasions à se mettre sous la dent. Après la blessure de Kevin Bouvier il y a quelques semaines, les visiteurs perdent à nouveau un défenseur central…
L’envie d’avoir envie
La physionomie du match va être totalement chamboulée en deuxième période. Les visiteurs reviennent sur le prés avec des intentions et proposent un bloc haut et sont beaucoup plus agressifs. Les deux équipes se livrent un duel sans merci, Bourgoin cherche le coup de grâce, tandis que Chamalières veut à tout prix revenir à la marque.
Il faudra attendre la 75′ pour avoir l’éclaircie tant attendue. Sur un corner, Régis Bonnot s’élève plus haut que les défenseurs adverses et dévie la balle pour Anthony Rance qui trompe le portier adverse ! 1-1. » Cham » a du coeur et le prouve une nouvelle fois, le match s’emballe, les deux équipes se procurent des occasions chaudes. Les locaux vont même se faire refuser deux buts sur hors-jeu, tandis que Lilian Aymard aurait pu permettre au FCC de repartir d’Isère avec les trois points sur une occasion énorme mais nous en resterons là!
Les deux équipes se quittent donc sur le score de un partout. Avec le faux-pas de Rumilly, Chamalières réalise la très bonne opération de cette journée en reprenant la tête du championnat. Les coéquipiers de Jerome Boche ont montré du coeur à l’ouvrage et semblent guéris. Une excellente nouvelle, dans une poule où le suspens bat son plein !