Après un match très compliqué à Nontron. les coéquipiers de Nicolas Neraud veulent se reprendre dès dimanche contre Chinon. Retour ave…Après un match très compliqué à Nontron. les coéquipiers de Nicolas Neraud veulent se reprendre dès dimanche contre Chinon. Retour avec lui sur ce match et les échéances à venir avant, peut-être, les phases finales !**
Bonjour Nicolas ! Depuis combien de temps êtes-vous au RCR ?
Cela fait cinq ans maintenant que je joue à Riom, c’est ma deuxième année en Senior et je joue au poste d’arrière.
Vous sortez d’un match compliqué à Nontron...
Oui c’est sûr, on est totalement passé au travers. Nous n’étions pas présents dans les combats et nous n’avons même pas eu de petites rebellions pendant les 80 minutes de match qui aurait pu être synonymes de réveil. Ils nous ont mangé devant et au final, la note est salée (47 à 7).
Ils vous restent combien de matchs ?
Ils nous restent trois matchs dont deux à domicile. Il faut que ce soit deux victoires bonifiées c’est un objectif que nous devons nous fixer. Il se profile un déplacement à Blois qui risque d’être compliqué ! Il faut aller gagner là-bas, ça va pas être une mince affaire !
Dimanche, c’est contre Chinon ?
Oui. C’est une équipe très dense devant, c’est assez épais. En revanche ils ne développent pas un jeu très flamboyant. On avait perdu là-bas dans les arrêts de jeu la dernière fois, à nous de prouver qu’on est capable de sortir un gros match ! L’entrainement a été rude cette semaine, on est prêt mentalement et les gars nous rejoignent, ça va faire du bien.
Vous pensez aux phases finales ?
Oui bien sûr. Je le sens très bien même ! Quand nous voulons, nous pouvons. On peut faire de grandes choses, on est tous très motivés !
Crédit photo : Benoit Torondel