C’est un déplacement  plutôt difficile qui attend le HC Cournon d’Auvergne aujourd’hui dans le Cantal ! Chez le voisin sanflorain, les h…C’est un déplacement  plutôt difficile qui attend le HC Cournon d’Auvergne aujourd’hui dans le Cantal ! Chez le voisin sanflorain, les hommes de Karim El Maouhab vont affronter une équipe en pleine bourre. Saint-Flour ne connaît plus la défaite depuis le 19 Janiver (sur le parquet de Lyon-Caluire, le leader), et a depuis enchaîné cinq victoires (contre Chalon, Besancon, Dijon, Marsannay et Venissieux). Grâce à cette série, le club cantalien a fait une grosse remontée en classement, se retrouvant désormais du podium avec deux points de moins par rapport au troisième, Beaune. De plus, Saint-Flour devrait aborder cette rencontre avec un esprit revanchard vis-à-vis du match puisque les joueurs de Peter Gerwert se sont inclinés d’un but à la toute dernière seconde.

Le HCCA va donc devoir réaliser un exploit pour l’emporter loin de ses bases. D’autant plus que les Cournonnais seront amputés, en plus de Thomas Goueffon (qui a terminé la saison), de Victor Malgat (grosse entorse au niveau du genou). Une absence qui risque de faire du mal dans les rangs puydômois. En revanche, alors qu’il a manqué les deux précédentes journées, Lucas Croenne effectue son retour dans le groupe, pour le plus grand bonheur de ses partenaires. Enfin, Mathis Rapinat sort de l’effectif afin de renforcer l’équipe 2 qui aura également une grosse rencontre ce week-end en Excellence Régional puisque, ce week-end, elle affronte le leader Roanne-Riorges (toujours invaincu), un match important pour la montée en Prénational la saison prochaine.

Le groupe du HC Cournon d’Auvergne :

Théo Karoubi, Simon Malgat – Arthur Paulet, Ephem Kelantima, Maxime Bouquet, Valentin Blanchet, Lois Antignac-Girodet, Kévin Bocanegro, Lucas Croenne, Jason Servans et Thibault Valdivia-Cano.

Le coup d’envoi sera donné ce Samedi 23 Mars à 20h45 au Complexe Sportif Intercommunal de Saint-Flour.