Après une multitude de départs (Ajorque à Strasbourg, Fontaine à Reims, Bernardoni de retour à Bordeaux, …), le Clermont Foot 63 s’act…Après une multitude de départs (Ajorque à Strasbourg, Fontaine à Reims, Bernardoni de retour à Bordeaux, …), le Clermont Foot 63 s’active désormais du côté des arrivées.**
Ce matin, le club auvergnat annonce le recrutement de Josué Albert, un joueur qui vient de Quevilly-Rouen. Formé à l’AS Saint-Etienne, ce défenseur de 26 ans a joué en équipe réserve avant de s’envoler au Pays de Galles (à Aberystwyth). De retour en France, il signera à l’EA Guingamp (B) avant de se rendre à Uzès (National).
Peu utilisé, le natif de Colombes jouera alors du côté de Quevilly-Rouen, évoluant en CFA (appelé N2 maintenant). Il arrivera à grimper les échelons au fur et à mesure que les années avancent, jusqu’à jouer en Domino’s Ligue 2 cette année. Utilisé à 14 reprises cette année, tous lors de la phase retour, Josué Albert était gêné dans un premier temps par une blessure au genou avant de finir la saison titulaire dans la charnière centrale normande. Malgré une solidité défensive, il n’a pas réussi à aider son club qui va redescendre en National la saison prochaine.
Quant à lui, il trouve tout de même le bonheur de signer un contrat de deux ans au sein de la formation de Pascal Gastien,. Suite à un intérêt clermontois, nul doute que ce joueur a demandé conseil auprès de Dorian Caddy et Jacques Salze, deux joueurs de Quevilly-Rouen passés par le Puy-de-Dôme. Si les blessures l’épargnent, il aura une carte à jouer dans cet effectif clermontois. A suivre.. !
Bienvenue à Josué Albert, première recrue de l’intersaison ! ➡️ https://t.co/sY6bvO23lx pic.twitter.com/hFUaKw8mLj
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) 6 juin 2018
Rédigé par @Damien__N Crédit photo : Clermont Foot 63