Le VBCC a fait ce week-end un immense pas vers le maintien du club en Ligue A, en s’imposant 3 sets à 1 sur le terrain du relégable Quimper. Nos panthères prennent ainsi 5 points d’avance sur le club breton, à 6 journées de la fin du championnat. Un bon bol d’air avant la réception de l’ogre cannois en fin de semaine !selfieLe selfie de la victoire pour le VBC Cham’

C’était un match décisif samedi soir, une vraie finale avant l’heure entre Chamalières et Quimper, deux clubs qui se battent à distance depuis le début de saison pour ne pas finir sur cette avant dernière (et unique) place de relégable.

Après deux premiers sets expédiés en 48 minutes. 17-25 puis 20-25. Les bretonnes se sont rebellées à la sortie des vestiaires et ont remporté le troisième set 25-18 avant de mettre les filles d’Atman Toubani dans le doute, elles qui étaient dominés 17-14 au sein de la quatrième manche… Mais, si on a souvent écrit que les chamaliéroises avaient un certain blocage pour conclure des sets ou des rencontres, on doit souligner qu’elles font toujours le travail face aux équipes supposées « inférieures ». Et c’est encore une fois l’exemplaire capitaine Christelle Nana Tchoudjang, et ses 22 points (!), qui a sonné la révolte. Les Panthères ont alors mis un coup d’accélérateur pour conclure la rencontre en remportant la quatrième manche 23-25 !

Les compos :

Quimper : Carter 16, Boisard (libéro), Dioumanera (passeuse), Stojiljkovic (passeuse) 2, Palgutova 11, Diagne 7, Kriskova 18, Duspivova, Nevot 6, Spanou 2.

Chamalières : Margirier (libéro), Amana Guigolo (passeuse), Gates (passeuse) 3, Tchoudjang Nana 22, Bélanger 11, Brown 9, Arrechea Montano, Apolinaro Correa 8, Silva dos Santos 13.

Les stats des chamaliéroises :

stats pantheres