Performant le week-end dernier, Team Pro Im…Performant le week-end dernier, Team Pro Immo Nicolas Roux a récidivé ce samedi et dimanche. Engagés dans deux épreuves (Le Poinçonnet – Limoges et Nantes – Segré), les coéquipiers de Florent Pereira se sont mis en valeur et poursuivent ce bon début de saison.**
Tout d’abord, le samedi, le club cournonnais avait décidé d’envoyer sept coureurs pour participer à la Classique Le Poinçonnet – Panazol Limoges Métropole, une épreuve comptant dans le classement Elite Nationale, soit une compétition qui rapporte pas mal de points dans le Challenge Amateur BBB Direct-Velo, où la Team Pro Immo Nicolas Roux est le tenant du titre en DN1. Dans un tracé de 160 kilomètres, les Auvergnats ont mené une course parfaite. Si c’est un Roannais qui s’impose (Jérôme Mainard), ils arrivent tout de même à s’illustrer puisque Maxime Urruty (troisième à Carlus dimanche dernier) et Boris Orlhac terminent la course à la deuxième et troisième position, rapportant respectivement 40 et 35 points à leur équipe. Pierre Almeida figure également dans le Top 10 et finit à la septième place. Les Cournonnais font donc une excellente opération au classement par équipe : en effet, ils grimpent à la deuxième place, à quelques points seulement du leader Aix-en-Provence.
En plus de cette Classique, six coureurs étaient sur la ligne de départ pour la première épreuve de la Coupe de France DN1 dans la course Nantes – Segré. Transparents la saison passée, les protégés de Nicolas Vogondy ont à coeur de briller dans cette Coupe de France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première manche a été une véritable réussite ! Déjà vainqueur le week-end dernier (Bordeaux – Saintes), Mickael Guichard remet le couvert en s’imposant à Segré, en Maine-et-Loire, permettant ainsi à son équipe d’être le premier leader de la compétition. Bien en jambes, celui qui porte les couleurs du Team Pro Immo depuis deux ans maintenant a surclassé son ancien coéquipier Bryan Alaphilippe (Team Peltrax) et Nicolas Debeaumarché (SCO Dijon). La 2e manche de cette CDF aura lieu le 7 Avril prochain, entre Paris et Mantes.