Promu en N1, le Handball Clermont Auvergne Métropole faisait figure de favori face à Saint-Flour, une équipe également promue, mais en N…Promu en N1, le Handball Clermont Auvergne Métropole faisait figure de favori face à Saint-Flour, une équipe également promue, mais en N2. Et la hiérarchie a été respectée ! Après quelques difficultés, le HBCAM s’impose finalement sur un score assez large de 36 à 28.
En première période, les joueuses de Sebastien Modenel et Jamal El Kabouss, nouveau coach adjoint de cette formation, ont mené jusqu’à la 8′ (3-4) avant de voir l’équipe locale se montrer dans un meilleur jour. En effet, Saint-Flour va inverser la tendance en menant 11 à 8 à la 18′, dont cinq buts de l’arrière Laura Fumat. Une avance qui va fondre rapidement finalement, en l’espace de trois minutes, pour voir les Clermontoises être devants au score à la mi-temps (13-14). Durant cet acte, la jeune portugaise Beatriz Sousa sera la meilleure marqueuse du HBCAM avec trois unités.
Si la première mi-temps n’a pas forcément dû plaire au coach Modenel, même si c’était "prévu" dans le sens ou les Volcaniques avaient vécu une grosse journée, l’ancien coach de Saint-Flour a sans aucun doute préféré la réaction de ces joueuses en deuxième mi-temps, qui ont réalisé un carton, en passant de 13-14 à 18-27 en seulement douze minutes. Le tempo apporté par les rotations ont permis de prendre les commandes du match pour ne plus jamais les lâcher. Lucie Modenel aura été sans pitié avec ces anciennes copines, elle qui portait encore le maillot de Saint-Flour la saison passée, en étant à la finition à sept reprises.
Cette victoire permet donc de se qualifier pour un deuxième tour dans cette Coupe de France, une compétition qui servira essentiellement à donner du temps de jeu à tout le monde puisque, l’objectif est bien le championnat, avec une montée en D2, qui serait la cerise sur le gâteau. La N1 débutera le week-end prochain avec un déplacement sur le parquet de Frontignan, une formation que le HBCAM a déjà affronté l’année dernière en N2 (pour un bilan d’une victoire et une défaite).
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole : Alba Guilabert Segura, Jessica Ferreira (1 but) – Lucie Modenel (7 buts), Enora Blezes (6b), Manon Becaud (4b), Beatriz Sousa (4b), Waffya Djabour (3b), July Mouton (3b), Alegra Oholonga (3b), Julie Soubie (2b), Sheryl Tre (2b), Maelisse Ouvrad (1b), Cristiana Morgado, Victoria Sarlieve-Fonfraid
Crédit photo : Facebook Handball Clermont Auvergne Métropole