Pour cette 18e journée de National 3, le Clermont Foot et Thiers voyagent dans des contrées particulièrement hostiles : dans la région l…Pour cette 18e journée de National 3, le Clermont Foot et Thiers voyagent dans des contrées particulièrement hostiles : dans la région lyonnais pour le premier cité, face à Limonest, et à Aurillac pour les Couteliers. En revanche, Chamalières reçoit l’Académie de Moulins.

Réveil impératif  pour le FC Chamalières

Dans le dur ces dernières semaines, le FC Chamalières va devoir rapidement renouer avec le succès pour continuer à rêver de N2 la saison prochaine. Leader facile il y a quelques matchs, Cham’ est actuellement dans une spirale négative avec cinq matchs de suite sans victoire dont trois défaites d’affilée La dernière a d’ailleurs été cinglante puisque les hommes d’Arnaud Marcantei ont perdu assez largement sur la pelouse de Lyon Duchere (3-0). Désormais quatrièmes à trois points du leader Ain Sud-, les Chamalièrois ne doivent donc plus chômer pour viser le graal. Cela commence ce samedi à la maison contre Moulins, qui est classé douzième avec dix points.

Poursuivre dans cette voie-là pour les Clermontois

Malgré un nul lors de la précédente journée sur la pelouse de Montluçon (0-0), le Clermont Foot 63 B continue de poursuivre sa remontée dans le classement général. Invaincus depuis le 1er décembre (à Chamalières), les Clermontois pointent désormais à la cinquième place avec 31 point, et arrive à produire un jeu léchant sous la houlette du coach Frederic Zago. Ce week-end, un déplacement difficile les attend du côté de Limonest, qui connaît un parcours parfait depuis quelques semaines. Depuis le 15 Décembre, et une défaite face à… Chamalières, le club lyonnais a enchaîné cinq victoires, une série assurant la présence de cette formation en N3 l’année prochaine. Le CF63 B aura donc fort à faire.

Une finale à Aurillac pour Thiers

Lanterne rouge,Thiers va devoir créer plusieurs exploits pour éviter la relégation, même si cela pourrait être insuffisant. En panne de confiance sur le terrain, les Thiernois n’y arrivent vraiment pas cette année. Pourtant, les Coutaliers ont tout tenté, en changeant des joueurs, l’entraîneur, …, mais rien n’y fait ! Avec une seule victoire en 17 matchs, ces derniers se déplacent à Aurillac avec l’intention d’obtenir les points de la victoire. Cela ne sera pas simple, le FC2A reste sur une victoire 6-0 sur la pelouse d’Ytrac, avant-dernier au classement.