Après avoir essuyé la déception lors des Championnats d’Europe de Berlin au mois d’Août, et notamment son zéro pointé au saut en longueu…Après avoir essuyé la déception lors des Championnats d’Europe de Berlin au mois d’Août, et notamment son zéro pointé au saut en longueur, Ruben Gado signait son retour lors du Décastar de Talence, qui s’est déroulé tout le week-end en Gironde, et termine à une très belle cinquième place.
Champion de France de Décathlon, le jeune Gado (24 ans), licencié au Clermont Athlétisme Auvergne, était donc en lice pour ce Décastar 2018. Une édition plutôt relevée avec les présences de Kevin Mayer, Pieter Braun (Pays-Bas), ou encore des Allemands Arthur Abele et Tim Nowak.
Une compétition qui va voir le sacre de Kevin Mayer, revanchard suite à des Championnats d’Europe où il a, comme Gado, inscrit zéro point au saut en longueur. En plus d’avoir gagné, le natif d’Argenteuil laisse surtout son empreinte dans l’histoire du Décathlon puisqu’il a tout simplement battu le record du monde d’Ashton Eaton de 81 points, terminant ainsi ce meeting avec 9 126 points. Légende !
Loin d’être spectateur, Ruben Gado a réalisé une excellente compétition en terminant à la cinquième place. Si Mayer a remporté huit des dix épreuves, Gado est celui qui a remporté les deux autres, en étant le meilleur sur le 400m et le 1 500m, en plus d’avoir battu quelques records personnels (au 100m et au saut en longueur). Ainsi, il termine avec le score de 7 957 points, un résultat très satisfaisant et termine de fort belle manière la saison !