Retour de ce championnat de N3 avec la sixième journée. Chamalières et Clermont Foot 63 B veulent continuer à gagner des points, tandis …Retour de ce championnat de N3 avec la sixième journée. Chamalières et Clermont Foot 63 B veulent continuer à gagner des points, tandis que Thiers vise toujours sa première victoire.
Choc des sommets pour Chamalières
Troisième du championnat, Chamalières se déplace en favori du côté de l’Académie Sportive de Moulins, lanterne rouge, toujours en recherche de sa première victoire en N3. Après une qualification plutôt tranquille le week-end dernier, les Chamalièrois veulent continuer sur ses bases, et pourquoi pas profiter d’un faux-pas de Chambery ou Bourgoin-Jallieu pour reprendre une des deux premières places. Pour cette rencontre, le buteur N’Diaye signe son retour après quelques matchs de suspension, tout comme Sanial, de retour de blessure. Qualifié, la recrue Mathieu Tressy (ex Pontet en N3) fait sa première apparition. En revanche, Arnaud Marcantei devra se passer de Bonnot et Carmo (en équipe de France des împots).
Le groupe du FC Chamalières : Fourneuve, Casile – Barras, Bouvier, Grey, Troshupa, Lescure, Boche, Dodin, Rance, Tressy, Sanial, Colo, Meriouche, Benbachir, N’Diaye
Clermont Foot 63, poursuivre cette montée en puissance
Encore invaincu, le Clermont Foot 63 (deux victoires et trois nuls) comptent bien ne pas en rester là ! En accueillant Limonest, premier non relégable avec quatre points, le CF63 s’attend à un match compliqué, face à une équipe qui pourrait jouer ce nul, un résultat qui leur irait bien. En tout cas, les locaux disposeront d’une défense expérimentée, avec des retours à la compétition de Jérôme Phojo, mais aussi du capitaine de l’équipe fanion, Julien Laporte. Ces deux joueurs devront apporter de la sérénité dans ce groupe pour continuer ce très bon début de saison.
Le groupe du Clermont Foot 63 : Djoco – Phojo, Laporte, Pinol, Vitre, Magnin, Chastang, Diako, Jaby, Deniaud, Ribeiro, Charveys, Bayo, Teixeira, Nauche, Collomb
Commencer à prendre les points pour Thiers
Le SA Thiers ne vit pas des jours faciles en ce moment. Éliminé en Coupe de France par Montluçon, en menant 2-0 à la 80′, Thiers n’arrive pas à finir correctement les matchs, et ne parvient donc pas à gagner. Avec trois nuls et deux défaites, Patrick Volkaert et ses joueurs pointent à la douzième place. A la maison aujourd’hui, les Thiernois reçoivent Aurillac, qui n’est pas en odeur de sainteté non plus. Ambitieux, le FC2A a une petite victoire et un nul. Les Cantaliens ont surtout envie de se venger de la saison passée puisque, au Stade Antonin Chastel, ils avaient pris trois buts en dix minutes, pour perdre sur ce score de 3-0.
Le groupe du SA Thiers : Roche, Ducrotoy – Saint-Andre, Marimoutou, Guehennec, Belmadi, Tawaba, Benzogli, Koualed, Chevalier, Jouanin, Martins, Tack, Peauger, Da Silva, Bonnemoy, Provenchère.