Les hommes de Fred Seguin, rencontraient ce week-end, Clermont Basket. Dans ce derby, les Chamalièrois ne vont pas réussir à s’imposer (…Les hommes de Fred Seguin, rencontraient ce week-end, Clermont Basket. Dans ce derby, les Chamalièrois ne vont pas réussir à s’imposer (défaite 67-60), mais un match plein de promesse pour l’Étoile.
Sous les yeux du manager Christophe Baudin, les jeunes chamalièrois vont avoir une entame difficile à cause de l’impact physique de leurs adversaires. Le premier quart temps se termine avec dix points de retard au tableau d’affichage.
Le deuxième quart-temps sera ensuite à l’avantage des locaux, qui vont produire une bien meilleure prestation, avec une défense retrouvée et une attaque rapide, pour terminer cette première mi-temps avec un point d’avance (41-40)
Concernant la deuxième mi-temps, le coach Fred Seguin s’exprime ‘Je n’ai pas su gérer les rotations, j’ai voulu garder mon cinq titulaire le plus longtemps possible, et ils se sont épuisés contre un adversaire de grande qualité ! »
Les jeunes de Chamalières, fatigués, ont manqué de lucidité, et les fautes se sont accumulées. Finalement, Clermont Basket l’emporte 67-60. Nul doute que cette défaite est un mal pour un bien, et permettra au staff de travailler en conséquence. Comme le dit très intelligemment Fred Seguin »Je mettrai en application les conseils judicieux donnés par mon directeur sportif, Christophe Baudin, dès le week-end prochain contre Cournon ».