Si le score est pourtant largement en faveur de Montpellier (12-27), l’ASM Romagnat de Fabrice Ribeyrolles n’a pas pourtant pas démérité…Si le score est pourtant largement en faveur de Montpellier (12-27), l’ASM Romagnat de Fabrice Ribeyrolles n’a pas pourtant pas démérité, et peut quand même avoir le sentiment du devoir accompli, face à l’équipe championne en titre et véritable rouleau compresseur du rugby féminin.

Pourtant, l’affaire était très mal engagée ! L’armada montpelliéraine avait décidé de commencer très fort cette rencontre au Stade Michel Brun. Fort de plusieurs internationaux dans ces rangs, Montpellier mène rapidement sur le score de 15 à 0, au bout de 30 minutes de jeu, notamment grâce à trois essais de Safi N’Diaye, un collectif et Fantine Baccichet. Un début loin d’être idéal pour Romagnat, qui va tout de même répondre par l’intermédiaire de Meg Mambé pour rentrer aux vestiaires sur le score de 15 à 5.

Le score ne bougera pas jusqu’à la 59′, et un autre essai des locaux de la part d’Ophélie Gincourt, qui peuvent se permettre de rêver en revenant à moins de 3 points de Montpellier (12-15). Mais voilà, les visiteuses passent la seconde et vont rapidement se remettre au diapason ! Les avants réalisent un gros boulot dans la mêlée pour aller en terre promise et aplatir le ballon (15-22). Andrea Marcial conclura cette rencontre avec un dernier pour permette de l’emporter assez largement finalement, 15-27.

Romagnat s’est donc tout de même bien défendu, avec ses armes, en étant opposé à ce qui se fait de mieux en France dans cette discipline chez les filles. Prochain rendez-vous, un déplacement chez le Stade Français, dimanche prochain à 15h00. D’ici là, une bonne semaine d’entrainement attend les Romagnatoises.

Crédit photo : Facebook ASM Romagnat