Vendredi 19/10 – 9h – Clermont-Ferrand : les 14 joueurs du Clermont GFC s’apprêtent à prendre la route direction Maastricht ! Près de 800 kilomètres en passant par Lyon – Dijon – Metz – Le Luxembourg et ensuite les Pays-Bas.Deux véhicules vont donc partir pour cette compétition (une voiture et un mini-bus). Toute l’Europe du Football Gaélique se donne rendez-vous tous les ans à la même date. Au total, c’est plus de 60 équipes et 800 joueurs qui vont en découdre sur le terrain. De Moscou à Barcelone en passant par Munich et Prague, toutes les capitales et les grandes villes d’Europe sont représentées.

Ce parfum d’Europe, Clermont le connait bien. En effet, les auvergnats ont remportés le trophée en 2016 en disposant de Bratislava. Chez les filles, en 2017, elles échouent en finale face aux russes de Moscou. Cette année, quelques nouveaux dans l’effectif et trois équipes qui se dressent devant nous pour les matchs de poule : Groningen, Bruxelles et Paris (sous réserve de modification).

Groningen les locaux, Bruxelles la capitale européenne et Paris le champion de France ! La compétition est lancée, pas besoin de motivation supplémentaire, les bougnats sont chauffés à blanc.