Pour la dernière journée de la phase retour de promotion d’honneur, le Blanzat Athletic Club recevait Saint Pourçain. Les deux équipes étant déjà écartées des places qualificatives, elles ont abordé ce match sans pression et ont laissé place au beau jeu ! score final : 48 à 31 pour les locaux.Les rouges et noirs de Saint-Pourçain entament très bien la rencontre et cueillent à froid leurs adversaires du jour, en marquant un essais très rapidement. En revanche, le reste de la période tournera largement en faveur des locaux, qui ont mis la main sur le ballon et l’ont exploité de bien belle manière en marquant de beaux essais et en enfonçant à plusieurs reprises la ligne adverse.
En seconde période, les Blanzatois se sont un peu relâchés défensivement et les Saint-Pourcinois ont relancé la machine en rendant coup pour coup et réduisant l’écart au score, sans jamais pour autant inquiéter les locaux.
Un après midi rugby avec de nombreux essais à La Croix Saint-Géraux pour un score final de 48-31 pour les jaunes et noirs du BAC.
Une victoire importante pour les Blanzatois puisque c’était le dernier match à domicile des deux entraîneurs qui s’occupaient du groupe depuis trois ans maintenant, Francisco Cardoso et Franck Rigodon. C’était également un match marqué par le retour du capitaine Blanzatois Cédric Rabino après une saison san
s jouer suite à une blessure et le dernier match à domicile de Mathieu Barriere, joueur emblématique du club qui a pris la décision de raccrocher les crampons à la fin de saison. A noter le joli geste du club de Blanzat qui a reversé l’argent de la bourriche à son joueur Anthony Comptour, suite au drame qu’a connu son papa avec la mort de plusieurs bêtes de son troupeau attaquées par des chiens errants.