C’était la première édition du meeting national organisée par le comité départemental du puy de dôme. Une vraie réussite ! 463 nageurs…C’était la première édition du meeting national organisée par le comité départemental du puy de dôme. Une vraie réussite ! 463 nageurs étaient présents ce week-end. **
Enormément de clubs étaient présents ce week-end à Coubertin. Philippe Lucas et ses sept nageurs ont d’ailleurs participé ! Sur l’ensemble de ses nageurs, cinq font partis de la fédération française de natation dont la championne du monde en titre d’eau libre. Des nageurs de Dijon et Chalon-sur-Saône. Côté local, Lara Jackson du Cercle des nageurs Riomois a réalisé une sacré performance ce samedi 9 mars. Elle a remporté ses courses sur 50m papillons et 50m nage libre, en améliorant les performances réalisées dans le puy-de-dôme contre des nageurs de top niveau. Un sacré niveau ! C’est la première fois depuis son arrivée en France que Lara réalise une telle performance.
Beaucoup de jeunes nageurs en ont profité pour se qualifier cet été pour les championnats de France dans leur catégorie, c’était une compétition relevée, mais qui permet à tout le monde de se jauger.
Le CNR rafle tout de même six médailles dont trois en or, deux en argent et une en bronze. Plus de 39 meilleures performances individuelles ont été améliorées et Emma Rondeaux a marqué les esprits !
A 16 ans, elle a tout simplement crevé l’écran avec 4 médailles obtenues.
Vincent Argillier, coach de l’équipe, est d’ailleurs très satisfait. » C’est un super week-end. Je le pensais, je le souhaitais et je pense qu’il y a encore d’autres performances à réaliser derrière ! On remarque une grosse phase d’amélioration, les entrainements payent et nous ne voulons pas nous arrêter là. »
Pour cette grande première, l’open 63 est une réussite. Nul doute que ce meeting deviendra, à l’avenir, une habitude.