Pour cette sixième journée de la première division féminine l’ASM Romagnat recevait le Stade Rennais Féminin au stade Michel Brun. Cou…Pour cette sixième journée de la première division féminine l’ASM Romagnat recevait le Stade Rennais Féminin au stade Michel Brun. Courageuses mais dominées par une très grosse formation rennaise, les Auvergnates s’inclinent 29-3 et concèdent le point de bonus offensif à leurs adversaires.**
Dès le début de la rencontre, les visiteurs imposent un très gros défi physique à l’ASM Romagnat. Avançant sur chaque impact, Rennes inscrit rapidement le premier essai du match en bout de ligne par l’intenable ailière Justine Vergnaud (4’). Le début du festival pour la numéro 11, qui inscrira un quadruplé dans ce match. La transformation est manquée mais le décor est posé, ce sera dur pour l’équipe locale.
Face a un paquet d’avants très dense, Romagnat souffre sur chaque impact et est pénalisé sur toutes les mêlées de la première période. Rennes accroît son avantage, après un gros travail en mêlée fermée, la demi d’ouverture Caroline Drouin tape un coup de pied rasant sous les perches et Yolande Yengo aplatit le second essai des siens (16’).
Rennes ne relâche pas la pression et continue sa domination territoriale. Les Romagnatoises, courageuses ne lâchent rien en défense, mais les vagues adverses reviennent sans cesse. La défense finit par craquer sur un dégagement récupéré directement par Trémoulière qui écarte et trouve une nouvelle fois Vergnaud pour son doublé (21’).
L’ASM Romagnat réagit et obtient une pénalité, convertie par Courdert (28’). Romagnat recolle à 3-17, mais subit une nouvelle pénalité en mêlée fermée et Rennes retourne dans le camp adverse. Avant la pause, Romagnat craque finalement après avoir défendu bec et ongles pendant près de dix minutes, et encaisse un nouvel essai de l’intenable Vergnaud, son triplé déjà (39’). À la pause, les locaux sont derrières 24-3 et souffrent face à la puissance physique adverse.
Après avoir coaché en première ligne, Romagnat va mieux en mêlée et tient plus le ballon. Mais une équipe rennaise, très puissante, ainsi qu’un temps difficile empêche l’ASM de développer son jeu. De trop nombreuses imprécisions, des ballons tombés par un ballon rendu glissant stoppent nette les ambitions de jeu auvergnates. Romagnat obtient même des pénalités en mêlée prouvant son amélioration par rapport au premier acte, mais les ballons importants sont perdus. Avec beaucoup de sérieux et d’expérience, Rennes cadenasse cette seconde période et laisse passer l’orage. En fin de rencontre sur un contre, Vergnaud s’offrira même un quatrième essai, en prenant le dessus sur Meg Mambe. Romagnat s’incline sévèrement 29-3 sur sa pelouse face au Stade Rennais, mais la seconde période est encourageante face à une très belle équipe.