Après une course ratée le week-end dernier sur ses terres, dans la Vallée du Bédat, la formation Team Pro Immo Nicolas retrouvait les routes ce Dimanche 10 Mars, que ce soit pour l’épreuve Bordeaux – Saintes ou le Grand Prix d’Ouverture REVA à Carlus. Avec plus de réussite cette fois-ci !La 81e édition de la Classique Bordeaux – Saintes a été un franc succès pour les Cournonnais ! Avec sept coureurs en lice (Pierre Bonnet, Sebastien Fournet-Fayard, Mickaël Guichard, Florent Pereira, Ronan Racault, Maxime Roger, Karl-Arnold Vendelin), la Team Pro Immo Nicolas Roux a géré la course comme il se doit, avec notamment une belle victoire en solitaire de Mickaël Guichard, qui obtient son deuxième succès de la saison (après le Tour de Basse-Navarre). Il boucle les 168 kilomètres en 4h et 1 minute devant Jérémy Cabot (vainqueur du Circuit de la Vallée du Bédat) et Alexandre Delettre, relayés à 27 et 36 secondes de l’Auvergnat. Guichard fait le plein de points au classement DN1 pour son équipe. Florent Pereira (5e) et Maxime Roger (14e) sont aussi dans ce Top 20, et récupèrent 27 et 7 points. Très belle opération donc dans cette Classique.
En plus de Bordeaux – Saintes, une autre course a vu des coureurs de Team Pro Immo Nicolas Roux sur son tracée : le Grand Prix d’Ouverture REVA à Carlus. En Occitanie, six coureurs ont pris le départ : Pierre Almeida, Quentin Cougoul, Amaury Pacouret, Gaëtan Pol, Nicolas Thomasson et Maxime Urruty. Cette course (toutes catégories) de 115 kilomètres a également été bénéfique pour le club auvergnat, qui n’avait pas hésité à envoyer trois espoirs au charbon (Cougoul, Pacouret et Pol) pour gagner en expérience, mais également pour faire des performances plus que respectables ! Arrivé en provenance de Blagnac cette saison, Maxime Urruty finit sur le podium, à la troisième place (comme lors du Circuit de l’Essor il y a un peu plus d’un mois) alors que Pierre Almeida se classe cinquième.
L’air du Sud-Ouest de la France a donc fait du bien aux pensionnaires du Team Pro Imm. L’écurie cournonnaise se retrouve à la troisième place du classement DN1 (avec 546 points, contre 658 pour AVC Aix-en-Provence et 635 pour UC Nantes-Atlantique). Maintenant, place à Nantes – Segré dans le cadre de la première épreuve de la Coupe de France de Cyclisme !
Crédit photo : Julie Desanlis – Direct Velo