Ce dimanche 10 mars les clermontois affrontaient Berbuerg (Luxembourg) au gymnase René Soulier à Clermont. Aux termes d’un affrontement acharné et très agréable à suivre, les hommes de Christophe Junque ont remporté la bataille 4 manches à 2 ! Félicitations à toute l’équipe et direction le dernier carré. Les supporters stadistes attendaient avec impatience cette rencontre entre les luxembourgeois et les auvergnats. C’est Pierre Barthomeuf qui va ouvrir le bal contre Swartz. Un match serré qui va laisser place à un joli chassé-croisé entre deux joueurs très techniques. ‘’ Bartho ‘’ va remporter le premier set 11 à 8 avant de laisser filer le second 7 à 11. Le troisième set sera tendu et très agréable à suivre, Pierre fera la différence grâce à son revers pour l’emporter 15 à 14. Il perdra le set suivant avant de remporter le dernier pour sortir vainqueur de la première manche 3 à 2 devant son public !

Au tour de Christophe Junque de rentrer dans la danse. Le calme et l’expérience du clermontois va faire la différence pour sortir vainqueur en 3 sets (11 – 7, 11 – 9, 11 – 8) nets et sans bavures. Michels, son adversaire, n’a jamais pu se démarquer pour contrer l’homogénéité de jeu du capitaine stadiste, trop fort aujourd’hui. Clermont fait le break.

William Greffier est opposé à Michely dans cette troisième rencontre de quart de finale de coupe d’Europe. Sûr de son coup droit, William va passer à l’offensive ne laissant que peu de répit à son adversaire du jour pour remporter le premier set, 11 à 5. Michely ne se laisse pas abattre et va se servir des quelques erreurs adverses pour prendre les points et deux sets consécutifs (victoire 12-10 et 11 à 9 pour le luxembourgeois). Mais William Greffier n’est pas franchement du genre à se laisser marcher dessus. Re-boosté, Il va revenir dans son match et va clairement hausser le ton, grâce à des phases offensives parfaitement maitrisées. Il remporte les deux sets qui suivent respectivement 11 à 3 et 11 à 8 et laisse éclater sa rage de vaincre !

Clermont mène alors 3 manches à 0 et se retrouve aux portes des demi-finales. Le double composé du capitaine Christophe Junque et du jeune Ugo Prevot, qui participe pour la première fois à la coupe d’Europe rentre en scène. Les joueurs luxembourgeois sont plus expérimentés et prennent le dessus sur leurs adversaires 3 à 1 et remporte la manche. Le capitaine entame ensuite son deuxième match simple face au N1 adverse. Le luxembourgeois prend vite l’avantage, et malgré des sets serrés et d’une grosse intensité, Christophe s’incline 3 à 1. Il faudra attendre le match de Pierre Barthomeuf face à Michely pour voir Clermont se libérer. Grâce à une prestation de très (très) haut niveau, Pierre réalise 5 sets de haute volée et s’impose devant son public chaud bouillant 11 à 7 ! Clermont l’a fait et Clermont peut désormais festoyer. En route pour les demis !