Pour ce quart de finale aller, les hommes d’Eric Sarlieve se déplaçaient sur la glace de Morzine-Avoriaz. Les clermontois sont sortis …Pour ce quart de finale aller, les hommes d’Eric Sarlieve se déplaçaient sur la glace de Morzine-Avoriaz. Les clermontois sont sortis vainqueurs d’une lutte acharnée face à leurs adversaires du jour, 3 à 2 ! Les Sangliers se rapprochent de leur objectif. **

Le match va démarrer tambour battant. Les locaux vont exercer une pression de tous les instants sur les coéquipiers de Martin Kulha afin de leur faire passer 10 minutes très compliquées. Les Sangliers vont se regrouper et résister aux assauts intensifs tout en laissant passer l’orage. Sur la glace, la tension se ressent, avec notamment une expulsion au bout de 3 minutes de jeu pour un joueur alpin. Le court du jeu va s’inverser et Clermont va repartir de l’avant. La délivrance viendra de la part de Sinkovic côté clermontois, qui assassine les locaux juste avant la fin de la première période sur un très beau tir, Clermont mène 1 à 0.

Les locaux n’abdiquent pas, bien au contraire. Ils vont doucement revenir dans la partie et profiter des fautes clermontoises durant la deuxième période pour recoller au score et passer devant en début de troisième tiers temps par l’intermédiaire de Rama et Masson. Le public pousse et Morzine-Avoriaz se montre beaucoup plus précis qu’en première période et semble prendre l’ascendant sur son adversaire.

Les clermontois ont de la ressource, et vont pousser pour inverser le score. Au forceps, les hommes d’Eric Sarlieve vont revenir dans la partie grâce à Jan Soldan et Martin Kulha, comme à son habitude, viendra clôturer le spectacle en crucifiant les locaux en prolongation. Les Sangliers Arvernes ont su se remettre dans le match tout en transformant les quelques occasions qui se présentaient. Score final, 3 à 2 pour Clermont !

Les Alpins voulaient absolument gagner le premier match chez eux, surtout face à un Clermont amputé de trois éléments importants du groupe.

Jordan Manzo, capitaine de l’équipe est très satisfait de cette performance.  » Ils avaient mis tous les ingrédients pour remporter la partie. Nous n’avons pas réussi à nous mettre à l’abri après le premier but et cela nous a joué des tours, mais ce groupe a de la ressource et tout le monde mérite sa place ! Nous allons travailler dur cette semaine pour se préparer au mieux pour le match retour le week-end prochain chez nous.  »