Ces dernières années, le Clermont Foot 63 n’arrive pas forcément à réaliser un gros parcours dans cette compétition qu’est la Coupe de F…Ces dernières années, le Clermont Foot 63 n’arrive pas forcément à réaliser un gros parcours dans cette compétition qu’est la Coupe de France ! Éliminé par Moulins-Yzeure l’année dernière sur le score de 1 à 0, le CF63 compte bien ne pas revivre la même expérience, et se déplace à Gueugnon avec l’intention de ramener la victoire dans les bagages. Désormais en National 3, les Forgerons ont pourtant un sacré historique, en étant notamment une équipe évoluant en D2 voir D1 à la fin des années 90. Gueugnon a été demi-finaliste de la coupe de France en 1991, avant de jouer en D1 en 1995-1996. La cerise sur le gâteau avec cette victoire contre le PSG, en finale de la coupe de la ligue 2000. Depuis, le FCG est passé par la case R1 et se retrouve donc en N3 avec pour objectif de tenter de retrouver son lustre d’antan. Les Clermontois affrontent un adversaire qui, a priori, est à leur portée, mais la magie de la Coupe peut opérer en leur défaveur.

En ce qui concerne le groupe, Pascal Gastien devra se passer des internationaux comme Andriatsima (Madagascar), Sari (Espoir Turquie) et Pereira-Lage (Espoir Portugal), mais aussi de Jérôme Phojo et Remy Descamps. En revanche, les jeunes Magnin et Bayo réintègrent le groupe.

Le groupe de Gueugnon : Lapeyre, Rose – Catenacci, Dahmoune, Larteau, Owomat, Mahla – Benameur, Baning, Mamessier, Nyamwisi, Kourekama – Revuelta, Coumare, Lala, Harrison

Le groupe du Clermont Foot 63 : Jeannin, Patron – Albert, Kavdanski, Laporte, N’Simba, Ogier, Sissoko – Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Perez -Ayé, Bayo, Honorat.

 Phojo, Pereira Lage, Sari – Andriatsima

Les trois dernières confrontations de ces deux équipes à Gueugnon :

  • 14/09/07 : FC Gueugnon 1-1 Clermont Foot 63
  • 16/05/05 : FC Gueugnon 2-0 Clermont Foot 63
  • 11/01/05 : FC Gueugnon 2-0 Clermont Foot 63

Crédit Photo : B. Cherasse / Clermont Foot 63