Tous les deux vainqueurs de leur match ce week-end, Issoire et le R3CA ont surtout gardé leur invincibilité à la maison, faisant par la …Tous les deux vainqueurs de leur match ce week-end, Issoire et le R3CA ont surtout gardé leur invincibilité à la maison, faisant par la même occasion le plein de points avec le bonus offensif des deux côtés.
- US Issoire 42-13 Bourges XV
Au Stade du Mas, il n’y a jamais eu de suspense, que ce soit pour l’équipe réserve comme pour l’équipe fanion. Vainqueur des deux matchs, l’US Issoire montre que c’est une véritable machine à gagner cette saison, et se classe premier dans chaque compétition. Dans un premier temps, la B s’est tout simplement offert une promenade de santé en s’imposant sur le score impitoyable de 115-0 (il faut dire que Bourges XV avait énormément d’éléments à l’infirmerie pour expliquer ce score sévère). Pour l’équipe une, le score n’a pas été aussi élevé, mais déjà assez conséquent (42-13) ! Benoit Tiravy avait décidé de mettre Issoire à l’abri très rapidement. Numéro 11 dans le dos, il profite de sa vitesse de pointe pour s’offrir un doublé en seulement 17 minutes. Si le buteur de Bourges marque une pénalité entre-temps, le score est de 14-3 à ce moment-là de la rencontre. Fesser, l’ouvreur du club du Cher, en remet une couche afin d’être à huit points des locaux (14-6, 33′). Juste avant la pause, Raffault ajoute un petit essai pour les Mauves, permettant d’aller aux vestiaires avec une belle avance ! (21-6). La deuxième mi-temps sera d’ailleurs similaire puisqu’Issoire ajoutera trois essais (Amblard, Ollier et Cabantous), tandis que Fraysse sera tout simplement parfait pour envoyer le ballon ovale entre les perches, avec six transformations (et donc un 100%). Bourges sauvera tout de même l’honneur avec un essai de Leclerc à la 70′. Une victoire logique pour Issoire, qui profite de la défaite de Perigueux pour s’emparer de la place de leader.
- Rugby Club Clermont-Cournon d’Auvergne 32-19 SC Tulle
Après une grosse première mi-temps, le R3CA s’est quand même fait quelques frayeurs, finalement sans grande conséquence puisque les joueurs de Raphael Chanal s’offrent le bonus offensif à la fin de ce match. Les Tullistes mènent rapidement au score (0-3, 8′) avant de voir Lee dans un grand jour. Le troisième ligne fait parler sa puissance pour casser par deux fois les lignes adverses en seulement huit minutes (17′ et 25′). Gourgouilhon réussit à clore la première mi-temps avec un nouvel essai, et porte le score à 22-12. Une nouvelle pénalité de Cartier (25-12, 53′) accentue cette avance, avant de voir la rébellion tulliste. Broyde réduit la marque à la 66′ avec un essai, transformé par Maugein (25-19). Mais, les visiteurs vont faire une erreur de débutant, pour le plus grand plaisir du R3CA, négociant plutôt mal une situation offensive à la 76′ qui aurait pu être fatale aux locaux. Le rugby est parfois cruel, et le public de Michel Couturier va exulter quelques minutes plus tard en voyant un essai de Martin, qui offre le bonus offensif à son équipe (32-19). Une très belle opération sur le plan comptable pour Clermont-Cournon, qui retrouve à nouveau un bilan positif (cinq victoires et quatre défaites), mais aussi une belle cinquième place au classement, à égalité avec le voisin vichyssois.
Les autres matchs :
- JA Isle 11-18 RC Vichy
- Saint-Yrieix 30-22 CA Perigueux
- AS Saint-Junien 57-10 RAC Châteauroux
- USA Limoges 32-7 RC Orleans
Classement de Fédérale 2 Crédit photo : Site internet Issoire Rugby