Il y avait du monde ce Lundi soir 27 novembre au Studio 120 à Cournon à l’assemblée générale du HBCAM 63. L’occasion pour Vincent Saless…Il y avait du monde ce Lundi soir 27 novembre au Studio 120 à Cournon à l’assemblée générale du HBCAM 63. L’occasion pour Vincent Salesse et son équipe de présenter le projet à court terme du HBCAM. Et quel projet !

Le président de l’équipe Vincent Salesse est formel, son équipe joue la montée ! « On est dans un championnat très compétitif, chaque week-end à la maison on vit des choses extraordinaires, même moi qui ne vient pas du handball à la base j’ai été pris dans la spirale… Je ne peux plus m’en passer ! Si vous venez au match à Fleury, vous ne serez vraiment pas déçu ! »

Les Volcaniques jouent en tout cas le coup à fond. 4ème du championnat à deux points du leader Toulouse, les filles de Sébastien Modenel sont la meilleure attaque du championnat et n’ont pas fini de surprendre cette saison avec un effectif relativement jeune ! «Bourg de péage, Nice et Toulon sont des réserves d’équipe professionnelle et ne peuvent pas monter en deuxième division, on va devoir batailler pour la première place de la poule. »

L’objectif annoncé est clair. Monter en deuxième division l’an prochain et dans deux ans, accéder à l’élite. Des ambitions énormes pour un club récent qui ne cessent de progresser. « On ne veut pas s’arrêter et on aura besoin de tout le monde que ce soit la presse, les partenaires financiers ou le public… Le projet est immense à l’image du talent de nos joueuses. « L’effectif a d’ailleurs été présenté par l’entraîneur adjoint, arrivé cet été, Jamal El Kabouss, et plusieurs joueuses étaient présentes.

Mais l’équipe 1 n’est pas le seul projet sur lequel le club veut travailler, l’équipe de N3 et les jeunes font partis intégrants de l’avenir. « On souhaite s’appuyer sur une équipe de N3 extrêmement compétitive. Elles réalisent une saison phénoménale pour le moment, elles vont tout faire pour aller chercher une qualification en N2 ! »

Le HBCAM 63 continue sa marche en avant et va profiter de la trêve hivernale pour rassembler ses forces vives et revenir en force dès le mois de janvier. Ça s’annonce chaud !

26992642_1773487589392520_6718450272290063722_n

Crédit photo : Florian Pitrau