Surfant sur une dynamique positive avec deux victoires consécutives (contre Quimper et à Nimes en Coupe de France), Chamalières se déplace à Cannes, un adversaire qui n’a toujours pas connu la moindre défaite en huit matchs de championnat. Après plus d’une heure de match, Cannes s’impose sur le score de 3 sets à 0.Les filles d’Atman Toubani entrent bien dans ce match ! Si les débats sont équilibrés au début avec une égalité parfaite à 4-4, elles vont prendre l’ascendant sur leurs adversaires, qui vont trembler jusqu’à la fin du set (17-21). Mais, Cannes n’est pas n’importe qui et parvient à se refaire en revenant à hauteur de Cham’ (22-22), pour finalement terminer devant et atteindre en premier la barre des 25 points (25-23). Un premier set perdu qui peut laisser tout de même quelques regrets aux Auvergnates.
Lors du deuxième set, le RC Cannes monte progressivement en régime en se montrant bien meilleur et régulière au niveau des contres et des services, et le score parle pour cette formation ! A 12-10, l’équipe locale fait un premier break (15-11). Loin d’être abattues, les Panthères recollent au score (18-16) avant de se faire surpasser par Cannes (22-16), qui verrouille ce deuxième set sans difficulté majeure finalement (25-18).
Le troisième sera le dernier de la partie. Cannes, et son effectif bien garni, montre un très bon niveau de Volley afin de conclure en beauté cette rencontre. A l’image du deuxième set, les joueuses de Riccardo Marchesi se retrouvent devant au tableau d’affichage en faisant l’écart au plus vite (8-3, puis 17-11). Les spectateurs pensaient que l’affaire était pliée, mais les Chamalièroises prouvent (comme souvent) qu’elles ont un coeur énorme, et ne s’avouent pas vaincues. En effet, elles vont grappiller un grand nombre de points pour revenir à un petit point (21-20). Mais au final, Cannes remporte le set et termine ce match avec les points de la victoire.
Une victoire sans avoir gagné un seul set, mais qui montre que le VBC Chamalières est tout de même mieux en ce moment. Face à un mastodonte de ce championnat, les coéquipières d’Anne-Laure Margirier peuvent revenir dans le Puy-de-Dôme avec le sourire, malgré cette défaite. Lors de la prochaine journée, Cham’ recevra Saint-Raphaël, une formation classée actuellement à la huitième place.