Les filles de l’ASM Romagnat ont tenu la dragée haute à Blagnac. Devant un peu plus de 6000 spectateurs, ce choc s’annonçait passionnant…Les filles de l’ASM Romagnat ont tenu la dragée haute à Blagnac. Devant un peu plus de 6000 spectateurs, ce choc s’annonçait passionnant. L’entame de match confirme d’ailleurs cette belle affiche.

En effet, les troisièmes au classement reçoivent les deuxièmes. Les protégées de Fabrice Ribeyrolles, débutent cette partie avec une envie qui ne fait pas de doute, tant les filles sont motivées. D’ailleurs, elles l’ont dit tout au long de la semaine ! La première mi-temps est dominée par les joueuses de Blagnac, leur rugby étant bien léché, elles occupent la majeure partie du temps le camp auvergnat. Sur un ballon perdu par les jaunes et bleues, les Tarn-et-Garonnaises sur une très belle action filent en terre promise ! Abadie transforme l’essai de Puech, nous sommes à la 23e mn. Un sursaut des coéquipières de Caroline Thomas, aux alentours de la 40e mn, sur une avancée significative, avec du soutien et des sorties de balle rapides, permet aux joueuses de l’ASM Romagnat de réduire l’écart, par une pénalité de Couderc (3-7).

La deuxième mi-temps débute mal avec cet essai de Sarfati à la 45e mn, transormé une nouvelle fois par Abadie (3-14). C’est à ce moment-là, que les Auvergnates vont commencer à mettre la main sur le ballon, et jouer un très beau rugby. De plus, l’agressivité, dans le bon sens du terme, va sauter d’un cran, et c’est dans un premier temps par Gabriagues que les "jaunardes", réduisent le score, après un bel essai. Il n’est  pas transformé, mais l’écart n’est plus que de 8 à 14. Elles continuent à dominer, dans tous les compartiments du jeu, pour un nouvel essai opportuniste. En effet, le ballon est cafouillé sur une touche par Blagnac, et c’est Dumarty qui en profite pour aplatir.

Couderc réussit la transformation, et cette fois les joueuses de l’ASM Romagnat passent devant au score (15-14). C’est tellement mérité, vu la grosse performance sur cette deuxième mi-temps ! L’intensité Auvergnate a fait plier les Blagnacoises. Tout le public est conquis par cette équipe qui a un coeur gros comme ça ! Malheureusement, Vanel à la 75e mn, va marquer un essai transformé par Abadie, et les visiteuses reprennent le score, 21-15 en leur faveur. Mais, dans les dernières minutes, à l’image de leur capitaine Caroline Thomas et de Léa Gabriagues, elles vont faire trembler jusqu’au bout leurs adversaires avec de nombreux regroupements sur la ligne d’en-but.

Cet essai tant désiré ne viendra pas, mais quelle belle équipe de l’ASM Romagnat, qui n’a jamais lâché ! Elles pratiquent un excellent rugby et méritent sans aucune contestation de jouer devant un public très nombreux à chaque fois. A bon entendeur, salut !

Score final : ASM Romagnat 15 – 21 Blagnac 48275317_197358577881904_5857832365174292480_n

Léa Gabriagues

  Crédit photo : Clermont Sports