Week-end compliqué pour les clubs du Puy-de-Dôme ! Les Clermontois ont fait un nul sur la pelouse de Montluçon alors que Chamalières et …Week-end compliqué pour les clubs du Puy-de-Dôme ! Les Clermontois ont fait un nul sur la pelouse de Montluçon alors que Chamalières et Thiers ont, à nouveau, perdu lors de cette 17e journée de championnat. Lyon Duchère B 3-0 FC Chamalières 

La malédiction 2019 se poursuit du côté du FC Chamalières. Impressionnant lors de la phase aller, le FCC n’arrive plus à gagner la moindre rencontre depuis cinq matchs, dont trois défaites de suite. Pourtant, les Chamaliérois démarrent bien la rencontre en proposant un bloc défensif difficile à manoeuvrer pour l’adversaire. Mais, c’est bien Lyon Duchere qui ouvre la marque avant la mi-temps (1-0). Voulant à tout prix égaliser, les coéquipiers de Leutrim Troshupa se montrent dangereux, à l’image de ce dernier qui se procure deux belles occasions. Mais, Lyon Duchere B montre que c’est une excellente équipe, et qu’elle n’est pas en haut du classement pour rien. Labonne va marquer le but du 2-0 avant de voir Gradal enfoncer un peu plus le clou (3-0). Avec cette défaite, Chamalières quitte le podium et se retrouve à la quatrième place. Sur le plan comptable, les hommes d’Arnaud Marcantei ont 31 points, soit trois points de retard sur Ain Sud (vainqueur à Moulins 2-0) et un point sur Rumilly / Vallières, accroché par Ytrac (0-0). Le troisième, qui n’est autre que Lyon Duchère, dispose de 31 points également.

Composition de Chamalières : Fourneuve – Sanial (Suc 86′), Lescure, Troshupa, Boche, Barras, Carmo, Rance, N’Diaye, Benbachir (Bonnot 64′), Tressy (Bonnald 80′)

Montluçon Football 0-0 Clermont Foot 63

Après cinq victoires consécutives, le Clermont Foot 63 voit sa série prendre fin ce week-end. En déplacement à Montluçon, un match piège par excellence, le CF63 n’a pas réussi à trouver la faille malgré plusieurs opportunités comme notamment une tentative de Deniaud à la fin du match, qui sera stoppé par le portier adverse, Boudersa. Les Clermontois auraient pu perdre ce match, mais Djoco s’est montré impérial devant Maconda entre autres, pour préserver ce score nul et vierge. Ainsi, ils perdent une place au classement général, et se retrouvent ainsi à la cinquième place.

Composition du Clermont Foot 63 B : Djoco – Diako, Vitre, Gibert, Le Lann – Charveys (cap.), Ribeiro, Silva, El Hamri (Nauche 69′), Deniaud – Konan (Collomb 90′)

SA Thiers 1-3 FC Vaulx-en-Velin

Bis repetita pour Thiers face à Vaulx-en-Velin. Ce nouveau match a finalement été un copié-collé du match précédent, et donc de la réception du club de Limonest. Après une entame de match où les deux équipes sont en round d’observation, les visitieurs prennent peu à peu le pas sur l’équipe thiernoise, qui encaisse un but à la 37′. Les Couteliers égalisent juste après la pause avec but de son milieu de terrain François Jouanin.  Mais lorsqu’une équipe n’est pas forcément en confiance, cela provoque quelques approximations, et Vaulx-en-Velin en profite pour reprendre l’avantage (69′), qui sera définitif avec un dernier but dans les derniers instants du temps réglementaire (87′). En cumulant les défaites, Thiers n’y échappe pas et se retrouve lanterne rouge du championnat après un nul d’Ytrac face à Rumilly / Vallières. Plus que neuf matchs pour tenter de se sortir de ce pétrin et se maintenir en N3.

But : Jouanin (52′) pour Thiers Composition de Thiers : Ducrotoy – Marimoutou, Belmadi, Chevalier, Peauger, Saint-Andre, N’Cho (Daffix 71′), Jouanin (Da Silva 68′), Tack, Benzogli, Debal Les autres matchs en bref Ytrac FC 0-0 GFA Rumilly / Vallières FC Bourgoin-Jallieu 1-1 FC Aurillac-Arpajon Chambery Savoie 1-2 FC Limonest Academie Moulins 0-2 Ain Sud Foot