Une belle compétition de Cyclisme se déroule ce week-end dans le Puy-de-Dôme, et plus précisément dans la Vallée du Bedat.
Cette épreuv…Une belle compétition de Cyclisme se déroule ce week-end dans le Puy-de-Dôme, et plus précisément dans la Vallée du Bedat.
Cette épreuve, avec un circuit qui commence et termine à Chateaugay, en passant par Sayat, Nohanent, Blanzat et Cevazat, soit une boucle de 15,5 kilomètres répétée huit fois pour faire un total de 124 kilomètres, va réunir cette année pas moins de 154 coureurs dans le peloton. Bien évidemment, l’équipe locale Team Pro Immo Nicolas Roux est représentée avec 20 personnes dont Mickael Guichard, Florent Pereira, Ronan Racault ou encore le crack estonien Karl-Arnold Vendelin, mais d’autres grosses écuries sont présentes comme Groupama – FDJ Continental, le CR4C Roanne, EC Saint-Etienne Loire ou encore Chambery Cyclisme Formation.
Un plateau très relevé qui annonce une course totalement folle, pour déterminer le coureur qui succédera à Clément Carisey, double tenant du titre lorsqu’il était chez Team Pro Immo Nicolas Roux, mais où il ne défendra pas ce titre puisqu’il est passé pro avec Israël Cycling Academy depuis Novembre dernier.
Cette course, qui a vu Romain Bardet l’emporter en 2011, est réputée comme étant particulièrement difficile, et sera indécise jusqu’au bout. En force et en forme, les Cournonnais de Team Pro Immo Nicolas Roux n’ont qu’une seule idée en tête : placer unepersonne sur la plus haute marche du podium !