L’armoire à trophées continue de se remplir pour Christopher Brugiroux qui a dû batailler fort pour vaincre un rude adversaire, samedi 5 avril, à Paris à la Salle Coubertin. La mission du devoir accompli pour cet athlète de haut niveau, qui va se tourner vers les Championnats du Monde. À noter que Christopher vient de remporter son 7ème titre de Champion de France en Boxe Savate (catégorie M 85).

 

Un combat compliqué

Encore une fois, le Gannatois Christopher Brugiroux a su aller chercher le titre sacré, dans les derniers instants d’un combat acharné. « C’était très dur, très engagé, face à un adversaire qui a voulu prendre sa revanche par rapport à l’année dernière. Alexandre Demagny, licencié du club de Boulogne-sur-Mer avait bien étudié mon jeu et m’a donc bien embêté », précise le septuple Champion de France qui a su trouver les ressources pour l’emporter. Plusieurs fois titrés en France, mais aussi au niveau mondial, ce jeune trentenaire a fait parler son expérience pour devancer son adversaire du soir. « Il a fallu s’adapter à sa boxe, car il avait changé de stratégie. Il avançait plus et comme je suis plus grand que lui, cela m’a mis en difficulté pour trouver ma bonne distance. J’ai encaissé plus de coups sans pour autant que cela se soit ressenti au niveau de l’intensité », précise-t-il. Plus efficace, plus précis que son adversaire, Christopher Brugiroux a su frapper avec efficacité dans ce combat qui dure 5 x 2mn, où le cardio est mis à rude épreuve. « Le dernier round a été plus difficile, car Alexandre Demagny a tout donné, mais j’ai su garder mon avantage », relate ce boxeur expérimenté.

 

Un Champion bien occupé

Direction donc la Bulgarie au mois de juillet, pour Christopher Brugiroux qui aura le temps de se préparer pour conquérir le sacre suprême. « Le sport de haut niveau demande un entraînement rigoureux au quotidien, si l’on veut atteindre ses objectifs fixés en début de saison », rappelle-t-il. Car il faut arriver à tout gérer pour ce champion qui est aussi entraîneur avec son amie Claire, du club de Punch Savate à Gannat, qui est passé de 56 à 84 licenciés en un an. Un sport tout à fait mixte et inclusif, qui passionne petits et grands. « Nous avons de la relève avec 2 petits jeunes qui performent en championnat AURA et en championnat de France. Nous sommes en train de former 2 jeunes qui s’occupent des petits. La formation des éducateurs est primordiale dans n’importe quel club », conclut Christopher Brugiroux qui va s’orienter, après les Championnats du Monde vers la Boxe Anglaise.