Les U18 de l’ASM Rugby Féminin consolident leur 5ème au classement en l’emportant sur le score de 17 à 10 face à une solide équipe du MHR, lors de cette 13ème journée de championnat Élite U18. Une occasion pour les nombreux spectateurs présents d’observer l’excellent travail mené par Élise Pignot et Brian Oukaci au niveau de la formation.

 

Une première mi-temps à sens unique

« Nous avons eu beaucoup le ballon lors de cette première période en nous procurant pas mal d’occasions sans être réalistes ; c’est un peu le mal de la maison actuellement », reconnaît Élise Pignot, trois-quarts centre de cette équipe de l’ASM Rugby Féminin et coresponsable de cette formation U18, jaune et bleu. Grâce à un pack surpuissant et une ligne d’arrières survoltée, les Auvergnates campent dans le camp adverse. Les Montpelliéraines se montrent agressives en défense et annihilent les percées successives de la troisième ligne Clermontoise et des centres L. Joblin et C. Rousselet. Pénalisée à plusieurs reprises, l’équipe adverse écope de 2 cartons en cette fin de première période et les joueuses du Puy-de-Dôme marquent enfin par la demi de mêlée E. Lefranc, bien servie par C. Rousselet. A. Chambon, passe la transformation et voit son équipe prendre les devants à la pause (7-0).

 

Une autre opposition

Plus disciplinées, les Héraultaises reviennent sur la pelouse avec d’autres intentions lors de cette seconde période et réagissent par un superbe essai en bout de ligne et transformé de surcroît. 7 partout puis 7-10 suite à une pénalité de leur excellente numéro 15. Tout est à refaire pour les Auvergnates. « Dominer sans scorer, cela ne sert à rien, mais les filles ont trouvé les ressources nécessaires pour faire la différence en fin de match », souligne Élise Pignot. À force d’insister au ras, les jaunes et bleues se récompensent par M. Fourdrin et l’inévitable E. Mas. Une victoire logique (17-10), pour cette jeune équipe qui possède de très belles individualités. « Nous avons un pack qui est ultradominant cette saison avec des troisièmes années et derrière nous avons 2 troisièmes années qui franchissent beaucoup. Je pense que les filles ont pris du plaisir cet après-midi », poursuit la technicienne. De quoi rêver à des matchs de phases finales où tout peut arriver. « Cette fin de saison, si tout se passe bien nous allons jouer un 8ème de finale. C’était l’objectif que nous nous étions fixés en début de saison. Les phases finales, cela est quelque chose d’incroyable pour le groupe et je nous souhaite d’aller le plus loin possible », conclut Élise Pignot.