Le déplacement des Clermontois s’avérait compliqué à Anglet sur la Côte basque, car son effectif était très diminué avec de nombreux malades, dont son buteur attitré, le Finlandais Välirinne, et son excellent gardien Elliot Jones. La réserve d’Anglet manquait donc l’occasion de faire un pas important vers le maintien, alors que les Auvergnats, eux, sont quasiment maintenus, même si ce n’est pas fait mathématiquement.
La rencontre commençait sur a priori des bases, si ce n’est prudentes, tout au moins très défensives, puisque rien n’était marqué dans le 1er tiers.
C’était en 2ème période que les événements allaient s’accélérer quelque peu, et plus précisément à l’approche de la moitié du match où Clermont ouvrait le score par Clément Grossetête, marque qui était aggravée moins de 4 minutes plus tard par François Faure, alors que l’équipe était en infériorité. Mais, assez rapidement les Basques réduisaient l’écart, puis égalisaient peu avant la pause.
Les Auvergnats démarraient fort bien le dernier tiers en ne mettant pas 1 mn pour reprendre l’avantage grâce à Mattéo Caudron. La lutte était intense et les Angloys parvenaient à nouveau à égaliser dans les 5 dernières minutes. Plus rien n’était marqué, les équipes prenaient le chemin d’une prolongation à l’issue express avec ce but en or de Korobkin au bout de 21 secondes !
Cette victoire (4-3), arrachée dans la douleur et dans la solidarité dans ce contexte des plus délicats, était d’autant plus précieuse pour les Sangliers, qu’elle permettait d’entrevoir un maintien avec 3 victoires consécutives dans ces play-down.