Les Clermontois n’ont pas pu battre Grenoble, hier soir, et inquiètent toujours dans le jeu. Ce match nul n’arrange absolument pas leurs affaires, car ils restent englués à la 16ème place, synonyme de barrage. Le club auvergnat peut remercier Pau qui est allé faire un résultat nul (2-2) à Martigues, ce qui évite aux hommes de Laurent Battles d’être relégables ce matin. La réception d’Amiens devient cruciale, à tel point que la direction du club offre le match à tous ceux qui veulent bien venir.
Théo Guivarch
Il a encore excellé hier soir, il est une valeur sûre. Hier soir, dès le début du match il s’interposait devant Diaby (3′), qui était bien seul au beau milieu de la défense clermontoise. Une nouvelle fois Diaby se présentait seul devant lui sur une perte de balle de Gastien, mais Théo stoppait une nouvelle fois la tentative grenobloise (25′). Encore une fois, en début de 2ème période Diaby se heurtait à Théo (50′). En fin de rencontre, une chaude alerte avait lieu sur le but clermontois mais Théo captait le ballon sur une tentative de Kérouédan (87′). Il est aujourd’hui en pleine possession de ses moyens, et si le club se maintient en Ligue 2, il aura le droit à une mention particulière.
Les attaquants Clermontois
C’est encore une prestation décevante de la part des attaquants Clermontois, qui n’arrivent pas à faire la différence dans la zone de vérité ! À chaque fois qu’ils étaient en bonne position, ils restaient toujours sans solution. Il y avait juste cette grosse occasion de Bassouamina qui tirait sur le poteau, alors que Diop le portier Grenoblois était battu (69′). Le même Bassouamina avait encore une belle occasion de marquer ce but tant attendu par tous les supporters ; il se présentait seul devant Diop qui sortait dangereusement d’ailleurs, mais le ballon de l’attaquant Clermontois filait au-dessus de la barre transversale (77′).
La suite des hostilités
Il y aura donc la réception d’Amiens qui pointe à la 13ème place avec 33 points. Il faut absolument gagner car Martigues reçoit Ajaccio, donc danger. En cas de nul ou de défaite, si Martigues l’emporte, Clermont se retrouverait reléguable. Ensuite pour le compte de la 29ème journée, Clermont se déplace au Paris FC, chez le dauphin de Lorient qui vise la montée directe, ce sera extrêmement dur ! Pendant ce temps, Martigues ira défier Rodez sur ses terres, ce sera un choc pour le maintien. Il y aura un autre déplacement pour la journée suivante, avec un voyage du côté de Pau, qui n’est jamais bien simple. Heureusement, que Martigues recevra Metz qui est un cador de cette Ligue 2.