Les Clermontois accueillaient les Lions de Wasquehal qui, contrairement aux locaux, avaient entamer leur campagne pour le maintien de la plus mauvaise des façons en s’inclinant lourdement à Anglet. Si pour les Arvernes la victoire était impérative, pour les Nordistes il s’agissait de se rassurer. Enfin, en cette journée de la femme on attendait avec une certaine curiosité la performance du gardien titulaire des visiteurs, la canadienne Alice Philbert.
Le 1er tiers démarrait sur un rythme plus soutenu que la semaine dernière face à Dijon et les Sangliers dominaient plutôt, on sentait une envie de bien faire des Lions et particulièrement défensivement. En effet lorsque les Auvergnats avaient plus de facilité à porter le palet en zone adverse par contre il se trouvait toujours une crosse, voir un patin, pour couper les passes à l’approche de l’enclave nordiste. de plus, la gardienne de Wasquehal savait se placer judicieusement pour bloquer les quelques tentatives de tir. Comme souvent le manque de réussite persistant d’un adversaire, en l’occurrence Clermont, encourageait l’autre à plus d’intrépidité. C’est ce qui arrivait peu après la 16ème minute, où, profitant d’un gros trafic mais surtout d’un affolement des défenseurs locaux, François Piquet le bien nommé, subtilisait le palet pour l’envoyer dans le filet des Puydômois. Vexés ces derniers accéléraient la cadence et finissaient par être récompensés de leur pression avec un tir d’Alexis Hermant qui faisait mouche. Clermont maintenait la pression mais la vigilance défensive des visiteurs savait être efficace jusqu’à la pause.
La 2ème période débutait avec les meilleures intentions pour nos Sangliers mais, encore trop brouillons, ils se heurtaient à une défense resserrée et une gardienne faisant parfaitement le job, jusqu’à la 26ème minute où Yannis Cherkaoui finissait par trouver la faille encore une fois sur un gros slapshot. Un peu trop sûrs d’eux les Clermontois se mettaient à attaquer un peu dans la précipitation, négligeant la défense. Tactique d’autant plus dangereuse que les Nordistes étaient loin de se laisser abattre et plaçaient nombre de contres auxquels il fallait tout le talent du portier Clermontois Elliot Jones pour les annihiler, jusqu’à peu après la 29ème minute où il concédait un retour qui faisait le bonheur d’un joueur de Wasquehal égalisant pour son équipe. Un peu plus prudents, les Sangliers n’en restaient pas moins maladroits dans les relances. Les Lions en profitaient pour se lancer dans l’offensive mais c’était leur tour de se faire contrer à l’approche de la 36ème minute, et le capitaine François Faure ne manquait pas l’occasion de remettre Clermont devant. Plus rien n’était marqué jusqu’à la 2ème pause.
D’entrée les visiteurs essayaient de mettre la pression sur ce dernier tiers. Les Arvernes pliaient au prix de quelques pénalités mais ne craquaient pas, les attaques adverses manquant pour cela, et comme celles de Clermont, de finition. S’approchant de la fin de la rencontre, le coach nordiste n’eut pas le choix, et prenait le risque dans les toutes dernières minutes de sortir la gardienne pour un joueur de champ en plus. Las, toujours aussi brouillons, les Wasquehaliens non seulement ne pouvaient s’installer en zone offensive mais finissaient par se faire subtiliser le palet, permettant à nouveau à François Faure de marquer avec un tir de milieu de patinoire peu puissant mais suffisamment précis pour finir sa course en cage vide à 45 secondes de la fin de la rencontre. Il n’était plus possible aux visiteurs de revenir sur ce score de (4-2).
Si les joueurs du match furent le gardien, Elliot Jones côté clermontois et l’attaquant Carpentier côté Wasquehal, il nous semble qu’Alice Philbert, gardienne des Lions, n’a pas volé cette distinction. Le prochain match est un déplacement, sur la côte Basque, face à la réserve d’Anglet.