Sportivement, le club est dans une spirale négative, et défaite après défaite, les Clermontois sont 16ème et barragiste ! Qui aurait dit cela il y a deux saisons lorsque Clermont finissait 8ème de Ligue 1, en gagnant au PSG lors de la dernière journée. Malheureusement, la vente des joueurs importants a juste rempli les caisses, mais il n’y a eu aucun investissement pour combler tous ces départs. Et puis, en ce moment, il y a plusieurs enquêtes journalistiques sur la très controversée gestion du président Schaefer. Le club serait-il en train de mourir ?
Lorsque le Clermont Foot 63 monte en Ligue 1, tous les amoureux du ballon rond se réjouissent et l’engouement est à la hauteur de l’événement ! 9000 abonnés la première saison, on n’avait jamais vu ça de mémoire de supporter. Malgré une 17ème place, synonyme de maintien, le job était fait, les dirigeants du Clermont Foot 63 veulent s’inscrire dans la durée en Ligue 1. Et puis, arrive la deuxième saison, qui va être extraordinaire avec une place de 8ème en fin de saison, et une victoire de prestige au Parc des Princes (3-2) contre le grand PSG. C’était le dernier match de Messi en Europe, qui se soldait par une défaite contre Clermont !
En ce qui concerne la troisième et dernière saison, Clermont ne peut pas se maintenir et finit par descendre. C’est une bien triste réalité, car là encore rien n’a été fait sportivement pour inverser la tendance. Tous les fidèles qui espèrent match après match un maintien se rendent bien compte qu’il manque un vrai 9, un buteur, un renard des surfaces, car l’équipe souffre de ne pas concrétiser les nombreuses situations qu’ils ont.
Ce qui inquiétait les supporters, c’est le manque d’investissement et surtout de clarté dans le projet du présidentiel du club. Lorsqu’on écoute attentivement l’explication de ce journaliste sur YouTube, concernant la holding de la famille Schaefer, on a l’impression que le Clermont Foot 63 est devenu la vache à lait du banquier Suisse et consorts.