Les week-ends se suivent et malheureusement se ressemblent pour le Clermont Foot 63, qui enregistre une nouvelle défaite hier à Guingamp. Il est vrai que les Bretons se mêlent à la bagarre pour jouer les play-off en fin de saison, synonyme de possibilité de monter en Ligue 1. Côté clermontois, l’avance d’un but à la mi-temps (1-0) faisait naître un peu d’espoir chez les supporters, mais le deuxième acte était insuffisant et permettait aux Guingampais de marquer trois buts pour l’emporter (3-1). Il y a quand même une bonne nouvelle, car Martigues et Caen se sont inclinés. La réception de Grenoble devient cruciale pour la suite de la saison et surtout pour l’avenir proche de Clermont en Ligue 2.

 

Ce déplacement en Bretagne était risqué car les hommes de Laurent Battles, allaient se frotter au 5e du championnat. Malgré une première mi-temps honorable qui les voyait mener au score (1-0) sur un but de Bassouamina (17′) qui s’imposait physiquement dans la surface avant de tromper Basilio. Théo Guivarch, son homologue clermontois, quant à lui était stratosphérique avec des arrêts à bout portant notamment, ce qui permettait aux Auvergnats de virer en tête à la pause.

La deuxième mi-temps, allait être d’un tout autre acabit, avec des locaux qui « secouaient le cocotier » et devenaient de plus en plus dangereux. Ils finissaient par égaliser par Siwe (1-1, 65′). En fin de rencontre les Auvergnats craquaient sur un superbe but de la tête de Naïr qui montait plus haut que tout le monde, et catapultait le ballon en lucarne, ce qui ne laissait aucune chance à Guivarch. Le dernier but breton était inscrit sur penalty (3-1, 90+2′) par Ghrieb. La cause était entendue, le 5e venait de batte le 16e et barragiste.

La réception de Grenoble samedi prochain est cruciale, car il faudra à tout prix gagner. Martigues reçoit Pau et Caen se déplace à Amiens. Les Martégaux sont capables de l’emporter à domicile, et les hommes de « Der Zak » aimeraient bien jouer un vilain tour aux Picards, comme ils l’ont fait au Montpied.