Après leurs deux très bons résultats à Pontault-Combault (victoire 35-30), et une excellente prestation chez le leader à Frontignan malgré la défaite (37-35), les Auvergnats recevaient Angers qui est dernier de Proligue. Mais, les Angevins n’avaient rien à perdre, et ils ont fait passer un léger frisson dans les travées de la Maison des Sports en fin de partie, en s’inclinant que d’un but. Niels Martin, le gardien Cournonnais a réalisé une très belle prestation avec 15 arrêts à 32%. En attendant le match de Cherbourg à Massy aujourd’hui, Cournon est 9e, place synonyme de play-off. Le prochain match des Dragons sera un déplacement à Cherbourg, le 21 mars, qui vaudra cher.
Malgré un bon début de match avec ce score de (3-0), les Auvergnats vont se faire rejoindre plusieurs fois au score (3-3) dans un premier temps, puis (5-5). Ensuite, les Dragons prennent l’avantage et le gardent pour finalement rester devant à la pause (18-15), malgré plusieurs égalisations des visiteurs à (9-9) puis (12-12), et des largesses défensives qui permettaient aux Angevins de garder le contact.
En deuxième période les hommes de Marjan Kolev, prenaient 6 buts d’avance pour mener (21-15, 33′), c’était le plus gros écart du match. Mais hier soir, il était dit que les derniers du classement général joueraient leur chance à fond, et ils revenaient dans la partie. Pourtant, Cournon laissait son adversaire à 2-3 buts pendant une bonne partie de ce deuxième acte, mais Angers s’accrochait et repointait le bout de son nez à (31-30) pour finalement s’incliner d’un petit but (34-33) !
À noter les 6 buts de Cornette, ainsi que les 5 de Benterki et Dourte. Cournon s’en sort avec la victoire, ce qui est de loin le plus important ! Le prochain match des Auvergnats est un déplacement à Cherbourg qui vaudra cher. En attendant le match de Cherbourg qui se déplace à Massy aujourd’hui, Cournon est 9e, synonyme de play-off.