Il fallait gagner à Bayonne pour pouvoir rester dans les 6 premiers pour continuer à espérer se qualifier. Malheureusement, les joueurs de Christophe Urios ont, comme d’habitude, bafouiller leur rugby près des lignes adverses. Pourtant, on sentait que le match s’inversait, mais Clermont ne profitait pas du carton rouge bayonnais et de deux pénalités manquées de Segonds. Les Auvergnats rentrent bredouilles de ce déplacement et marquent 1 point sur 15 possibles !

 

BAYONNE

Jean Dauger reste une forteresse imprenable ! Il est vrai que les Bayonnais semblaient encore hier, motivés et certains de leur rugby. Ils n’ont rien lâché, et même en infériorité numérique pendant 15 mn, ils ont réussi à garder de l’avance au tableau d’affichage. Clermont revient à (21-18, 62′), et c’est à ce moment-là que les joueurs de Grégory Patat ont mis le bleu de chauffe, et sont parvenus, non seulement à garder le score mais à l’amplifier avec un nouvel essai (31-18, 75′). Clermont repartait sans point de bonus défensif, et Bayonne confortait sa 4e place, synonyme de réception lors du barrage.

 

CLERMONT

C’est toujours la même chanson, on sent que les Clermontois peuvent revenir, mais à chaque fois ils sont fébriles dans la zone de marque. Est-ce que c’est grave docteur ? C’est au staff de répondre, mais il est vrai que lorsque Clermont pense pouvoir revenir, car il prend le dessus sur son adversaire, des fautes grossières arrivent ; notamment sur cette touche (71′), où Simmons se positionne devant Hemery ! Incroyable mais vrai. Nous ne comptons pas non plus, le nombre de ballons cafouillés par les coéquipiers d’Urdapilleta. La victoire oubliée à Bordeaux, et celle d’hier, peuvent peser lourdement à la fin du championnat pour le décompte des points.

 

CALENDRIER À VENIR

Les deux réceptions du Racing et de La Rochelle les 22 et 29 mars vont valoir très chères au classement. Attention au Racing qui veut sauver sa peau, et qui vient de prendre une rouste à domicile contre Pau ! Les Franciliens n’ont que 3 points d’avance sur la dernière place qui vous envoie directement en Pro D2, ce serait une déflagration pour le rugby français, de voir ce club à l’étage en dessous. Concernant les Maritimes, ils n’ont pas été bons à Paris, sauf les 7-8 dernières minutes, malheureusement c’est bien trop peu pour pouvoir espérer quelque chose. Ils sont 9ème à 2 points de la 6ème place, donc rien n’est perdu. Faire un coup au Michelin, l’idée pourrait bien germer dans la tête de Ronan O’Gara.

 

Crédit photo : Facebook ASM Rugby