Avec pas mal d’absences, les hommes de Marjan Kolev se déplaçaient à Pontault-Combault pour essayer de faire un résultat, et pourquoi pas l’emporter. Ils n’étaient pas favoris, loin de là, mais ils ont réussi l’exploit d’aller gagner chez le finaliste de la saison dernière, avec 5 buts d’écart ! Ils avaient même 9 buts d’avance à dix minutes de la fin. À noter les 6 buts de Lagier-Pitre et de Lemonnier, et les 9 arrêts de Jamet, sans oublier Benterki efficace au jet de 7 mètres. Le prochain match est chez le leader Frontignan, mais impossible n’est pas Cournonnais !
La première mi-temps
Le début de match était assez compliqué car les locaux mettaient la main sur le ballon et prenaient le score rapidement pour mener (4-2, puis 7-4 puis 10-7). La défense auvergnate permettait aux Cournonnais de ne pas se laisser distancer au tableau d’affichage en revenant à hauteur (10-10 à la 25e minute, puis 12-12). Les hommes du président Faucher s’accrochaient et atteignaient les vestiaires avec un score de parité (14-14) qui reflétait la motivation des visiteurs à ne rien lâcher.
La deuxième mi-temps
Elle démarrait bien pour les Auvergnats, qui rentraient sur le terrain encore plus motivés que jamais et prenaient le score (18-15). Les velléités offensives de Cournon faisaient la différence, et ils prenaient jusqu’à 9 buts d’avance à la 50ème minute (30-21) ! C’était incroyable, même si l’on avait envisagé ce scénario un peu fou avant le match, personne ne l’aurait cru. Les coéquipiers de Jamet auteur de 9 arrêts marchaient sur l’eau et empochaient les 2 points de la victoire.
La 9e place synonyme de play-offs
Si les Dragons gardent cet enthousiasme, et continuent de jouer comme hier avec détermination, la 9ème place sera assurée c’est une certitude. Gagner de 5 buts à Pontault-Combault est une victoire significative et pleine de sens, en rappelant qu’ils ont eu jusqu’à 9 buts d’avance. Les finalistes de l’an dernier ne font pas la même saison, mais chaque année, ils font partie des favoris. Félicitations à toute l’équipe et au staff qui ont su mettre tous les ingrédients nécessaires pour l’emporter.
Crédit photo : Jean-Jacques Luc