Plus que jamais motivés pour accrocher cette 9e place synonyme de playoff, malgré des soucis d’effectif, les hommes de Marjan Kolev ont remporté une victoire importante contre les Doubistes, hier soir à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Devant 2000 supporters, les Cournonnais ont maîtrisé leur sujet, c’est de bon augure pour la suite qui ne sera pas simple, avec deux déplacements difficiles à Pontault-Combault (6e) mardi soir et à Frontignan, le leader, samedi prochain.
Après un excellent début de match, Cournon menait de 3 buts (4-1), puis continuait à creuser l’écart (8-3), mais Besançon s’accrochait pour revenir à 1 unité (12-11). Défensivement, les hommes du Président Faucher faisaient le travail et contrariaient les attaques adverses pour pouvoir les garder à distance, et rentrer aux vestiaires sur le score de (16-13) en leur faveur. A noter la belle prestation des gardiens, et l’ambiance toujours très chaude lorsque les handballeurs Cournonnais sont à la Maison des Sports.
La physionomie de la deuxième période ressemblait sensiblement à la première, même si les visiteurs revenaient à (20-20), mais les locaux avaient décidé que les deux points de la victoire resteraient dans l’escarcelle du club auvergnat. À noter les 5 buts de Lagier-Pitre, de Lemonnier et de Vigneron sans oublier Dourte. Cournon est 10e du classement ce matin, avec seulement deux points de retard sur Cherbourg 9e.
Les déplacements de cette semaine ne seront pas simples, car jouer à Pontault-Combault qui est une place forte de Proligue, et surtout se rendre dans le sud pour affronter le leader Frontignan, avec un effectif amoindri et un seul pivot de métier ; une victoire sur les deux rencontres serait un exploit que les Auvergnats peuvent réaliser, tellement cette équipe ne lâche rien cette saison.
Crédit photo : Facebook Handball Club de Cournon d’Auvergne