Après des résultats très décevants ces dernières semaines, le Clermont Foot 63 est en très mauvaise posture au classement, avec une 16e place de barragiste ! Les 3 prochaines journées sont déterminantes pour savoir si les Auvergnats peuvent se sauver sans problème, ou s’il va falloir souffrir jusqu’à la dernière journée. Il y aura donc deux déplacements à Dunkerque (4e) et à Guingamp (6e) avec entre les deux, la réception de Caen (18e) qui a entrepris la mission sauvetage avec son nouvel entraîneur Michel Der Zakarian, ancien coach à Clermont. À vos pronostics, mais il faudrait au moins 5 points sur ces trois rencontres !

 

DUNKERQUE

L’équipe nordiste fait une saison remarquable, et devient même un outsider sérieux pour la montée en Ligue 1 ! Sa dernière victoire en atteste, car battre le Paris FC en ce moment n’est pas chose aisée, d’autant plus que le club parisien a des ambitions, notamment celle de devenir un grand club de Ligue 1 à très court terme avec la famille de Bernard Arnault en actionnaire majoritaire. Les Clermontois devront se méfier et surveiller quelques individualités telles que Courtet, Yassine et Tejean auteur du but vainqueur contre les coéquipiers de Krasso. Ils ne sont qu’à 2 points de Metz (2e) pour la montée directe.

 

CAEN

Les Normands sont bons derniers de cette Ligue 2 version 2024-2025 avec déjà 10 points de retard sur Clermont actuel barragiste et premier non relégable. Le club français préféré de Mbappé a d’immenses difficultés pour remporter la moindre victoire depuis 9 journées, record battu ! Mais attention, car les dirigeants du club caennais viennent d’enrôler le très expérimenté Michel Der Zakarian, bien connu des supporters Clermontois. C’est un entraîneur qui n’a peur de rien, et s’il a accepté cette mission, c’est qu’il compte bien l’honorer. Il faudra impérativement battre Caen pour ne pas les laisser croire à un possible retour.

 

GUINGAMP

6e du classement général, les Guingampais sont en embuscade pour pouvoir disputer les barrages en fin de saison. La maison est habituée à la Ligue 1, car le Roudourou garde de très bons souvenirs de cette période. D’autant plus, que c’est la Ligue des Champions qui s’est jouée sur leur pelouse dernièrement avec le Stade Brestois, et les supporters aimeraient bien revivre les plus belles années du club. Après avoir gagné à Ajaccio (3-0), les hommes de Sylvain Ripoll sont vite revenus à la réalité avec cette grosse défaite contre Metz à domicile (3-0) ! Nul doute, qu’ils ne voudront plus laisser échapper de points, parce qu’ils lorgnent sur la 5e place d’Annecy qui n’a seulement qu’un point d’avance.