C’était un déplacement difficile pour les hockeyeurs Clermontois hier en championnat de France de 2e division. En effet, les Vendéens sont 2e au classement de la poule sud. Le miracle n’a pas eu lieu, au contraire la défaite est un peu lourde. La réception du leader toulousain samedi prochain, sera certainement un match spectaculaire, où les supporters Auvergnats vont jouer un rôle déterminant.

 

Déjà que le déplacement s’annonçait des plus ardus pour les Clermontois, mais lorsqu’il apparut que le meilleur compteur de l’équipe, le Finlandais Välirinne n’apparaissait pas sur la feuille de match, cela devenait un peu plus mission impossible. De fait, les Yonnais mettaient les points sur les i dès le 1er tiers avec ce score de 3 à 0, et surtout 3 buts en moins de 4 minutes dont le 3e marqué 9 secondes après le 2e ! Pourtant les Arvernes allaient un tant soit peu se ressaisir défensivement puisqu’ils ne concédaient rien dans la période suivante. Le problème est qu’ils ne marquaient rien non plus. L’unique réalisation clermontoise intervenait au 3e tiers, à l’approche de la 47e minute, par Julien Maricato assisté des Finnois Salminen et Nïemela. Mais à nouveau les Vendéens faisaient parler leurs buteurs, qui transperçaient en fin de rencontre par deux fois les filets des Sangliers, donnant des proportions à leur victoire un peu plus confortable. La conséquence pour Clermont est une position de 9e qui ne s’arrange pas, mais ne s’aggrave pas non plus puisqu’il reste toujours à égalité de point avec le 8e, Annecy, également défait.

Samedi prochain, les Clermontois reçoivent le leader Toulouse. Il faudra tenter de créer l’exploit face à une équipe qui sera motivée parce que leur première place est menacée par La Roche-sur-Yon qui est juste à 1 point derrière.