La montagne était un peu trop haute pour les filles du Clermont Foot 63 qui se sont inclinées 6 à 0 contre Dijon, pensionnaire de D1, en 16e de finale de la coupe de France. Un début de match catastrophique, qui a permis aux Bourguignonnes de plier la rencontre (3-0 au bout de 11 minutes). Félicitations quand même aux Auvergnates pour leur parcours dans cette coupe de France 2024-2025.

 

700 spectateurs et une belle ambiance

S’il y avait besoin d’une preuve supplémentaire que le football féminin a une place dans le cœur des amoureux du ballon rond à Clermont-Ferrand, il fallait se rendre au stade Gabriel-Montpied hier sur l’annexe, pour voir l’ambiance du début de la rencontre pour s’en rendre compte (tifo et présence de Torix, la mascotte). Ce qui est certain c’est que le club est prêt pour aller voir un peu plus haut au niveau sportif, côté supporters.

 

Le début de match et la suite…

Tout a été très vite en fait, les Clermontoises ont encaissé la bagatelle de 3 buts en 11 minutes, ce qui bien évidemment a presque plié le match. Les Dijonnaises ont marqué par l’intermédiaire de Taylor (2′) suite à un cafouillage sur un corner, et par l’inévitable Picard (7′ et 11′). D’ailleurs cette même Picard en marquera un troisième perso pour porter le score définitif à (6-0). Jedlinska marque le 4e (33′) et l’internationale Chinoise Wu juste avant les vestiaires (5-0, 45′).

 

Place au championnat

Les Clermontoises recevront Le Puy pour la prochaine rencontre du championnat de 3e division. Les protégées de Quentin Vaillant sont classées 4e alors que les Ponotes sont 6e. Les deux équipes sont toutes proches, ce qui promet une belle rencontre. Continuez à venir nombreux encourager les filles du Clermont Foot 63.

 

Crédit photo : Facebook Clermont Foot 63 Féminin